Andrea Barzagli

Pays: Italie

Taille: 187 cm

Poids: 87 kg

Âge: 37 ans

Signe: Taureau Taureau

Le footballeur professionnel italien Andrea Barzagli est né le 8 mai 1981 à Fiesole en Toscane.

Barzagli commence à jouer au football avec les petits clubs locaux de sa région natale puis en 2000 il rejoint le club de l’AC Pistoiese qui évolue en Série B.

Cependant, ce n’est que la saison suivante qu’il explose et commence à se faire remarquer, avec sa signature pour le club de Série A du Chievo Verone.
Andrea Barzagli est ensuite appelé pour rejoindre la Squadra Azzurra section « espoirs »en 2004, puis il est transféré à l’été 2004 chez les siciliens de l’US Palerme.

Andrea Barzagli s’impose rapidement comme un cadre indispensable du dispositif de Palerme, ce qui lui permet de progresser et d’être régulièrement au sein de la Squadra Azzurra.
Il continue sur ses très bonnes performances ce qui lui vaut d’être appelé pour la Coupe du Monde 2006 où il sera champion du monde sans pour autant être titulaire. En sélection, Andrea Barzagli est également convoqué pour disputer l’EURO 2008, puis l’EURO 2012 !

Durant l’été 2008, il s’engage au VFL Wolfsburg qui évolue en Bundesliga. Après une excellente première saison il devient Champion d’Allemagne avec son club ! Le 15 septembre 2009, il joue le premier match de sa carrière en Ligue des Champions lors d’un match à domicile contre le CSCK Moscou (3-1).

Après avoir joué 75 matches sous les couleurs de Wolfsburg, Barzagli signe à Turin avec Luigi Delneri. Il y dispute son premier match le 2 février 2011 face à son ancien club de Palerme en championnat. En tout, il entrera en jeu pour 15 matchs lors de cette seconde partie désastreuse de la saison 2010-2011, où le club finit 7ème pour la seconde année d’affilée.

Durant deux saisons, Il participe grandement au succès de la Juve qui finit championne et invaincue, dirigeant d’une main de fer la meilleure défense de Série A !

[Photo : zimbio.com]

Loading...