Andrew Garfield

Pays: États-Unis

Taille: 179 cm

Poids: 74 kg

Âge: 36 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Andrew Garfield est né le 20 août 1983 à Los Angeles.

Né en 1983 d’une mère anglaise et d’un père américain, Andrew Garfield quitte sa Californie natale à l’âge de trois ans pour vivre en Angleterre. Il intègre la “Central School of Speech and Drama”, où il étudie la comédie.

En 2004, il est récompensé par le “MEN Theatre Award” pour sa performance dans la pièce « KES » et apparaît dans plusieurs séries télévisées, dont « Docteur Who ».

Trois plus tard, Andrew Garfield obtient un rôle important pour son premier film « Lions et agneaux », avec Meryl Streep et Tom Cruise en tête d’affiche. Après une apparition dans « Deux sœurs pour un roi » porté par Scarlett Johannson et Natalie Portman, sa prestation dans « Boy A » de John Crowley est unanimement saluée par la critique et lui vaut la récompense de Meilleur Acteur au British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).

L’acteur rejoint ensuite la superproduction de « L’imaginarium du docteur Parnassus », aux côtés de Jude Law et de Johnny Depp. A la télévision, il obtient un rôle récurrent dans les trois opus de « The red riding trilogy ».
L’année 2010 est particulièrement prolifique pour Andrew Garfield, il tient le haut de l’affiche de « The social network » de David Fincher, aux côtés de Jesse Eisenberg avec qui il entretient depuis une grande amitié.

Encensé par la critique, le film récolte quatre Golden Globes dont celui du meilleur film et huit nominations aux Oscars et offre à Andrew Garfield une notoriété et une reconnaissance immédiates !
Il est remarqué par Marc Webb, qui l’engage pour le rôle de Peter Parker / Spider-man dans le reboot des aventures de l’homme-araignée !

Il joue également dans le film de Martin Scorsese, « Silence », avec Liam Neeson et Ken Watanabe. Il se lance en parallèle avec sa moitié dans la campagne publicitaire environnementale Earth Hour et fait de Spider Man un véritable ambassadeur écologique.

En 2011, dans la sphère privée, il quitte sa compagne Shannon Woodward, avec qui il était en couple depuis 2008 et est parallèlement, à l’écran, au centre d’un triangle amoureux, tiraillé entre Keira Knightley et Carey Mulligan, dans le drame de science-fiction « Never let me go ».
Andrew a été en couple avec Emma Stone, rencontrée sur le tournage de  The amazing Spiderman “.

[Photo : heightceleb.info]

Loading...