Andy Carroll

Pays: Royaume-Uni

Taille: 191 cm

Poids: 76 kg

Âge: 30 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le footballeur professionnel Andrew Carroll est né le 6 janvier 1989 à Newcastle en Angleterre.

Il débute sa formation au club des Magpies de Newcastle, à 18 ans il est prêté au club de Preston North pour la saison 2007-2008.  De retour à Newcastle, il profite pendant la saison 2008-2009 des blessures de la plupart des attaquants pour marquer ses premiers buts en faveur de son club formateur. Auparavant, il fréquente la sélection nationale dans les différentes catégories de jeunes (8 sélections pour l’équipe d’Angleterre en moins de 19 ans et 5 sélections en moins de 21 ans).

Après cinq années passées au sein des Magpies, Andy Carroll est transféré à Liverpool pour plus de 40 millions de livres. Il joue son premier match avec les Reds lors de la victoire de Liverpool 3 buts à 1 face à Manchester United.

À partir du mois de janvier 2012, et jusqu’à fin de la saison, Andy Carroll se montre plus disponible, combattant, se procure des occasions, permet à ses équipiers de s’en procurer et s’améliore dans son placement. Il inscrit ensuite deux nouveaux buts en FA Cup, ainsi qu’un but contre Wolverhampton.

En août 2012 Carroll est prêté au club de West Ham pour une saison avec option d’achat. Un an plus tard il est engagé par West Ham pour une durée de six ans.

Parallèlement à son parcours en club, Andy Carroll a été convoqué pour la première fois en équipe nationale d’Angleterre à l’occasion d’un match amical contre la France, à Wembley.
Il inscrit son premier but sous les couleurs des Three Lions lors d’un match contre le Ghana en mars 2011.

le 16 mai 2012 il est appelé par le nouveau sélectionneur Roy Hodgson pour intégrer la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer l’EURO 2012 !
Durant la compétition il est titularisé à la pointe de l’attaque anglaise face à la Suède et ouvre le score !

 

[Photo : vogue.co.uk]

Loading...