Anthony Anderson

Pays: États-Unis

Taille: 178 cm

Poids: 100 kg

Âge: 48 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur et producteur Anthony Anderson est né le 15 août 1970 à Los Angeles, en Californie.

Il grandit dans l’univers artistique d’Hollywood et c’est à la prestigieuse “High School for the Performing Arts” qu’il découvre et apprend le métier de comédien.

Il débute en 1996 dans un téléfilm de série B au nom improbable, « Alien Avengers » avant de décrocher des rôles dans des séries telles que « New York Police Blues » et « Ally McBeal ».

Il découvre le cinéma sur le tard puisque c’est seulement à l’âge de 29 ans qu’a lieu sa première apparition, aux côtés d’Eddie Murphy et Martin Lawrence dans la comédie « Perpète ».
Dès lors l’acteur s’inscrira principalement dans un registre similaire et c’est ainsi qu’il tourne la même année « Liberty Heights », où Ben Foster et Adrien Brody découvrent les joies de la vie new-yorkaise dans une famille juive.

Après le film d’action « Roméo doit mourir » et la comédie « Fous d’Irène », il retrouve Martin Lawrence en 2000 dans « Big Mamma » et se voit les années suivantes à l’affiche de plusieurs comédies populaires dont, notamment, le premier rôle de « Kangourou Jack ». Sa carrière jongle avec les films d’actions tels que « En sursis » et les retrouvailles notamment avec Jet Li.

C’est en 2003 qu’il apparaît au générique du troisième opus de « Scary Movie », qu’il retrouvera trois ans plus tard dans le quatrième volet, et participe à une autre franchise de comédie « Cody Banks agent secret 2 ».

Il passe à la vitesse supérieure en 2005 en rejoignant le casting de « Hustle & Flow » puis repasse par la télévision dans « Veronica Mars », ainsi que « The Shield ».
Aux côtés de Matt Damon et Leonardo DiCaprio, Anthony Anderson figure en 2006 dans le prestigieux remake, « Les Infiltrés » de Martin Scorsese avant de rejoindre le casting de « Transformers » pour les deux opus de Michael Bay.

L’année 2010 lui offre de nouvelles opportunités puisqu’il joue les seconds rôles dans la comédie romantique « Plan B », en compagnie de Jennifer Lopez, avant de prêter sa voix à un personnage dans un film d’animation aquatique, « Le Voyage extraordinaire de Samy ».

[Photo : uptownmagazine.com]

Loading...