Anthony Delon

Pays: France

Taille: 186 cm

Poids: 81 kg

Âge: 55 ans

Signe: Balance Balance

Né le 30 septembre 1964 à Hollywood, l’acteur Anthony Delon n’est autre que le fils du célèbre Alain Delon et de sa femme Nathalie. Enfant et adolescent rebelle, la scolarité d’Anthony est parsemée de fugues et de chahut entre ses passages par les écoles privées, pensions et institutions publiques d’éducation.

Ayant terminé son adolescence chez son père, Anthony alors âgé de 18 ans, se lance dans la réalisation d’un documentaire sur le chanteur Fela Kuti qui se voit prématurément avorté à cause de l’arrestation du futur acteur en possession d’une voiture et d’une arme à feu volées.

À sa sortie de prison, il donne pourtant de quoi manger à la presse people. Il crée sa ligne de blouson en cuire et apparaît dans un style rock’n’roll décadent dans des bagarres sordides lors de ses sorties en boîte de nuit.

Pour déconnecter de la pression des tabloïds, il va aux États-Unis où il fera la connaissance d’Andy Warhol, James Dean et Francesco Rosi pour qui il joue dans Chronique d’une mort annoncée. Porté à Cannes dès ses premiers rôles, il fera plusieurs aller-retour entre l’Amérique et la France en quête d’identité. À l’ombre du succès de son père, Anthony Delon a du mal à percer jusqu’à son apparition, en 1997, dans La vérité si je mens qui rencontre un franc succès en France.

Côté vie privée, il est le père officiel de deux filles que lui donne Sophie Clerico. Bien plus tard, il avouera être aussi le père naturel d’Alyson Le Borges conçue lors d’une nuit passée avec une danseuse du Crazy Horse en 1986.

Alors que l’acteur Anthony Delon est aujourd’hui partisan de la philosophie Bouddhiste et de ses préceptes zen, il est de nouveau à la Une pour une menace de mort qu’il reçoit suite à une gifle qu’il donne à un chef d’entreprise! Malentendus sur une querelle immobilière ou excès de zèle d’un homme encore trop rebelle, toujours est-il qu’Anthony Delon est bientôt de retour sur le grand écran dans Des amours, désamour de Dominique Bachi.

[Photo: www.zimbio.com]

Loading...