Anthony Hopkins

Pays: États-Unis

Taille: 174 cm

Poids: 75 kg

Âge: 80 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Anthony Hopkins est né le 31 décembre 1937 au Pays de Galles. Naturalisé Américain depuis l’an 2000, c’est sans doute son travail prolongé outre-Atlantique qui a forgé l’identité de cette figure cinématographique qui n’a plus rien à prouver.

Désintéressé par l’école, il pratique les arts plastiques et la musique. Mais qui aurait cru que ce fils de boulanger serait devenu la star internationale que l’on connaît aujourd’hui ? Après une rencontre fortuite avec Richard Burton qui le pousse à devenir acteur, les prémices de sa carrière ont lieu sur les planches dans les années 60. Applaudie par la critique, la future célébrité rêve pourtant de faire carrière sur le grand écran malgré sa présence constante au théâtre jusque dans les années 80. Quelques passages télévisés n’empêchent pourtant pas Anthony Hopkins de suivre son destin au cinéma. Ses nombreux rôles historiques notamment dans The Great Inimitable Mr. Dickens en 1970 et dans Un Pont trop loin en 1976 lui octroient la reconnaissance de ses pairs. Mais comment cet acteur discret en est-il arrivé à la consécration ?

En 1991, le rôle d’Hannibal Lecter qu’il endosse dans Le Silence des Agneaux alors qu’il est déjà âgé de 54 ans lui vaut l’Oscar du meilleur acteur. Désormais sur le sommet de la vague, Anthony devient le britannique le plus prisé de son époque ! S’en suivent deux décennies de succès ! Véritable caméléon devant la caméra, l’acteur Anthony Hopkins est toujours bien présent sur la scène hollywoodienne. À l’affiche de Prémonitions, il joue le rôle d’un médium dont interprétation déjà applaudie par la critique est attendue dans nos salles le 16 septembre prochain !

[Photo: celebitchy.com]

Loading...