Anthony Kiedis

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 77 kg

Âge: 57 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Chanteur et leader du groupe Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis est né le 1er novembre 1962 à Grand Rapids dans le Michigan.

Ses parents divorcent en 1965 alors qu’Anthony n’a que 3 ans, puis il grandit avec sa mère dans le Michigan jusqu’à l’âge de 11 ans. Il a également deux demi sœurs prénommées Julie et Jenny.

En 1974, il rejoint son père à Hollywood qui est acteur et également un dealer notoire le Los Angeles. Anthony prend alors de pseudonyme de Cole Damett, en référence au nom d’acteur de son père, Blackie Dammett et fait des apparitions dans plusieurs films dont « F.I.S.T » aux cotés de Sylvester Stallone en 1978.

Anthony Kiedis s’inscrit ensuite à Fairfax High School, où il fait la connaissance de Michael Balzary, alias Flea, qui deviendra le bassiste des Red Hot Chili Peppers ! Le chanteur rencontre ensuite Hillel Slovak, futur guitariste des RHCP après un concert de son groupe de l’époque, Anthym.

Kiedis, Flea et Slovak et Jack Irons commencent à se produire en 1984 sur les scènes punk-rock sous le nom de Red Hot Chili Peppers, ensemble ils sortent un premier album intitulé « Out in L.A ».

Leur deuxième album sortira sous le titre de « Freaky Styley », suivi de « Uplift Mofo party plan ». Durant la tournée de ce troisième opus, Hillel Slovak décède des suites d’une overdose. Ce décès entraîne beaucoup de changements chez les RHCP, Irons quitte le groupe, remplacé par Chad Smith et John Frusciante rejoint le groupe en tant que guitariste.

En 1989, « Mother’s milk », leur quatrième album, voit le jour. En 1991, c’est l’opus « Blood Sugar Sex Magic » qui contribue à la montée en puissance du groupe. Le succès de l’EP « One hot minute » sorti en 1995 encourage le groupe à poursuivre et à se diversifier, c’est ainsi que naîtra leur septième album, « Californication » considéré par les fans comme un des meilleurs du groupe.

Après une longue tournée le groupe repart rapidement en studio pour enregistrer « By the way », leur huitième album qui rencontre un succès phénoménal !

Anthony Kiedis publie en 2004 son autobiographie intitulée « Scar tissue », qui est également le titre d’une chanson des Red Hots.
Le 9 mai 2006, le groupe californien sort « Stadium Arcadium », les fans sont encore et toujours au rendez-vous et l’opus remporte un grand succès commercial ! Après la tournée associée à cet opus, John Frusciante quitte le groupe et il est remplacé par Josh Klinghoffer. Leur dixième album intitulé « I’m with you » sort en août 2011.

En 2014, le groupe annonce qu’il travaille à un onzième album, qui sortira finalement le 17 juin 2016 sous le nom de « The gateway ».

Coté vie privée, Anthony Kiedis s’est mis en couple avec Heather Christie en 2005, ensemble ils ont mis au monde un garçon prénommé Everly Bear en 2007 avant de se séparer en 2008.

[Photo : zimbio.com]

Loading...