Anthony Lopes

Pays: France

Taille: 184 cm

Poids: 81 kg

Âge: 28 ans

Signe: Balance Balance

Le footballeur professionnel Anthony Lopes est né le 1er octobre 1990 à Givors.

 

Le jeune gardien entame sa formation footballistique en 2007 chez les jeunes de l’Olympique Lyonnais. Suite au départ d’Hugo Lloris en 2012, il devient gardien remplaçant derrière Rémy Vercoutre.

 

Il dispute son premier match professionnel à l’occasion du huitième de finale de la Coupe de la Ligue contre l’OGC Nice où son club perd par trois buts contre 1. Il débute en Ligue Europa, face au Kiryat Schmona le 6 décembre 2012. En fin de saison 2012-2013, Rémy Vercoutre se blesse gravement et Anthony Lopes prend sa place dans les cages lyonnaises pour les derniers matches de la saison.

Il entame la saison suivante en tant que titulaire et joue ses premiers matchs en Ligue des Champions, lors du 3ème tour préliminaire contre le Grasshopper Zurich. Ses interventions décisives permettent à l’OL de se qualifier pour les barrages de la ligue des champions.

 

Anthony se blesse en novembre 2013 durant une rencontre face à l’En avant Guingamp. il souffre d’une double fracture des vertèbres, ce qui l’éloignera des terrains pour quelques semaines.
Coté physique, sa taille moyenne pour un gardien est compensée par une détente exceptionnelle, de plus il n’a pas peur de sortir de sa cage pour protéger son ballon. Doté d’une très bonne vivacité et d’une analyse du jeu hors pair, Anthony Lopes est considéré comme un futur grand gardien.

 

Le 4 Janvier 2014, Rémi Garde annonce qu’ Anthony sera désormais le gardien numéro 1 dans la hiérarchie du club, devant Mathieu Gorgelin suite au départ de Rémy Vercoutre.
Lors d’un match contre les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 pour la 19ème journée, il délivre une passe décisive pour Nabil Fékir, pour une victoire finale de cinq buts à zéro !

Après avoir finit vice-champion de France derrière le PSG, il retrouve le club de la capitale lors du Trophée des Champions 2015 mais s’incline. Lors de la saison 2015-2016, face à Caen, il joue son 100ème match avec l’OL, qui se termine sur une victoire de 4 buts à 1.

 

Possédant la double nationalité Franco-Portugaise, il est convoqué par Paulo Bento le septembre 2013 en équipe du Portugal, suite à une blessure d’Antonio Bastos (alias Beto).
Le 31 mars 2015 il obtient sa première sélection en équipe nationale du Portugal face au Cap Vert durant laquelle il encaisse deux buts.

 

[Photo : zimbio.com]

Loading...