Antoine Daniel

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 76 kg

Âge: 30 ans

Signe: Taureau Taureau

Le Youtubeur, monteur et comédien Antoine Daniel est né le 29 avril 1989.

Antoine Daniel commence ses études supérieures à l’ESRA de Paris, où il y étudie pendant 2 ans avant d’arrêter.

Il étudie ensuite à Cifacom où il y fait un BTS Métiers de l’audiovisuel option métiers du son. Une fois son BTS en poche, il trouve un travail temporaire d’opérateur de saisie dans une entreprise d’édition musicale qui ne lui plaît pas du tout.

« What The Cut !? » est une émission humoristique créée par Antoine Daniel et dont le premier épisode est mis en ligne le 1er mars 2012 sur sa chaîne YouTube. Le concept est tiré de l’émission « Equals Three » réalisée par Ray William Johnson.

Dans chaque épisode, Antoine Daniel examine trois vidéos drôles, insolites ou étranges, qu’il analyse, critique, et utilise pour créer des sketchs et des blagues autour. Il part sur une régularité hebdomadaire entre chaque vidéo.

Au fur et à mesure des épisodes, la durée de chaque épisode tend à augmenter. Antoine Daniel commence aussi à créer des épisodes spéciaux, consacrés à des vidéos provenant de régions du monde en particulier, comme le Japon, le Québec, ou la Russie.

L’humour de l’émission évolue, passant de véritables railleries et d’un humour noir à un humour très absurde. Depuis l’épisode 30, l’émission évolue avec l’apparition de pré-génériques. Puis, à partir de l’épisode 34, des courts-métrages scénarisés font leur apparition. Ils vont de 2 à 15 minutes. Au 26 octobre 2016 l’émission compte 42 épisodes, avec 37 épisodes classiques et 5 hors-série.

Concernant le rythme de diffusion des épisodes, celui-ci est très variable et tend à diminuer, passant de 1 semaine pour les premiers épisodes à plus de 6 mois pour les derniers.

Lors d’une vidéo publiée sur sa chaîne principale en septembre 2016, il déclare qu’il décide de prendre du recul et de faire une pause à propos de « What The Cut !? » afin de se consacrer à d’autres projets, tout en annonçant qu’il n’arrête pas l’émission

“Le 29 avec Antoine Daniel” est une émission de type Foire aux questions dont le premier épisode a été mis en ligne le 29 décembre 2012, dans laquelle Antoine Daniel traite de son actualité personnelle et de celle de sa chaîne, répond aux questions que ses abonnés lui ont posées sur le réseau social Twitter, et fait découvrir certaines chaînes dont il apprécie le contenu.

Créée le 16 avril 2015, sa chaîne secondaire : « La mezzanine » lui permet de mettre en ligne des vidéos qu’il ne destine pas à sa chaîne principale, comme des conférences, des making-off, et plus globalement des vidéos qu’il considère pas assez travaillées pour y paraître.

[Photo : lenectarduweb.fr]

Loading...