Arnold Schwarzenegger

Pays: Autriche

Taille: 188 cm

Poids: 107 kg

Âge: 71 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur, culturiste et homme politique Arnold Schwarzenegger est né le 30 juillet 1947 à Thal en Autriche.

 

Il commence à pratiquer le culturisme dès l’âge de quatorze ans,très rapidement, il devient une référence du body-building et remporte le titre de Monsieur Univers à vingt ans, récompense qu’il obtiendra à six autres reprises durant sa carrière de sportif.

 

Installé aux États-Unis, Arnold Schwarzenegger veut réaliser un autre de ses rêves, devenir acteur ! Il apparaît pour la première fois au cinéma dans « Hercule à New York » en 1969, mais il est doublé en raison de son fort accent autrichien. Il est également contraint de changer de nom et de prendre un pseudonyme : Arnold Strong. Il obtient son premier véritable rôle dans « Stay hungry » en 1976. Sa prestation lui vaut alors le Golden Globe du Meilleur Espoir Masculin !

C’est en 1982 qu’Arnold Schwarzenegger est propulsé au rang de star avec « Conan le barbare ».Ce succès lui permet d’accéder au rôle du célèbre cyborg dans « Terminator » de James Cameron. Dès lors, il enchaîne les rôles physiques et apparaît comme le rival de Sylvester Stallone dans le registre de l’action.

Parallèlement aux nombreux films d’action dans lesquels il a tourné, l’acteur s’essaie à la comédie. Plus tard il enchaîne de nouveaux les blockbusters et joue sous la direction des plus grands noms du genre comme Paul Verhoeven dans « Total recall », il retrouve James Cameron pour « Terminator 2 » et collabore avec John Mc Tiernan dans « Last action hero ».

Après une courte traversée du désert durant laquelle il s’essaye au genre surnaturel, il reprend son rôle de T-800 pour les besoins de «Terminator 3, le soulèvement des machines » en 2003. L’année suivante, il est élu Gouverneur de Californie et après un petit rôle dans « Le tour du monde en 80 jours », il abandonne provisoirement sa carrière d’acteur.

Après deux mandats à la tête de l’État de Californie, le grand retour de « Schwarzy », comme le surnomment ses fans, se fait en 2010 quand il apparaît dans «Expendables, unité spéciale », de Sylvester Stallone. il confirme deux ans plus tard avec sa participation à  « Expendables 2 ».

[Photo : boomsbeat.com]

Loading...