Arthur Jugnot

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 75 kg

Âge: 37 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’acteur, metteur en scène et producteur Arthur Jugnot est né le 2 décembre 1980 à Paris.

Il est le fils de Gérard Jugnot et Cécile Magnan. Il a connu depuis 2000 une ascension fulgurante jusqu’à devenir une figure majeure du théâtre.

Malgré les énormes succès de son père à l’écran, Arthur Jugnot a connu une enfance normale, loin des projecteurs. La passion de la scène finira tout de même par le rattraper et il s’inscrit au Cours Jean Perimony à l’âge de 17 ans, avant de multiplier les rôles à partir de l’année 2000.

Au cinéma, il joue aux côtés de son père dans « Meilleur Espoir féminin » ou « Monsieur Batignole », qui dépasseront tous deux un million d’entrées. Son plus gros succès en salles restera « Les Bronzés 3 – Amis pour la vie », où il joue le fils homosexuel de Bernard, incarné par Gérard Jugnot et Nathalie, alias Josiane Balasko et qui récoltera plus de dix millions d’entrées !

Aujourd’hui en retrait sur grand écran, il est très présent à la télévision, avec notamment des grands rôles dans Vidocq, Maupassant ou plus récemment Vaugand.

Mais c’est au théâtre qu’Arthur s’épanouit pleinement, en tant que comédien puis metteur en scène. Son rôle dans « Chat en poche » lui vaudra en 2009 une nomination pour le molière du comédien pour un second rôle !

Il connaî­tra son plus grand succès en 2010 avec « Une semaine… pas plus ! » qu’il met également en scène et dont la reprise en 2014 au théâtre Fontaine continue de faire recette.
Il a par la suite mis en scène « Des Pieds et des Mains » en 2013 et « À gauche en sortant de l’ascenseur » en 2014, pièce dans laquelle l’animateur Stéphane Plaza faisait ses grands débuts sur les planches.

Il gère aujourd’hui trois théâtres : le théâtre des Béliers à Avignon depuis 2006 ainsi que le théâtre du Petit Hébertot et le théâtre des Béliers parisiens depuis 2012.

Côté cœur, Arthur file depuis 2006 le parfait amour avec Cécilia Cara, l’héroïne de la comédie musicale à succès Roméo et Juliette. Ils se sont rencontrés en se donnant la réplique dans la pièce « La Sœur de Jerry King ». Ensemble ils ont donné naissance au petit Célestin en avril 2013, pour le plus grand bonheur de Gérard Jugnot, dont c’est le premier petit-enfant !

[Photo : zimbio.com]

Loading...