Artus

Pays: France

Taille: 182 cm

Poids: 110 kg

Âge: 31 ans

Signe: Lion Lion

Le comédien et humoriste Artus (de son nom complet Victor Artus Solaro) est né le 17 août 1987 à Lavérune dans l’Hérault.

Avant de se lancer dans l’humour, le jeune Artus passe un baccalauréat professionnel en cuisine. Puis il monte finalement sur Paris pour suivre les cours d’Agnès Torres pendant deux ans.

 

Artus ne connaît pas tout de suite le succès puisqu’il enchaîne les salles où quelques spectateurs seulement se présentent à l’entrée. En 2011, Artus sort son premier one-man show intitulé « C’était bien quand je serai p’tit » qu’il joue à Montpellier et au festival d’Avignon.

C’est lors de son passage à ce festival qu’une assistante de Laurent Ruquier le remarque. Elle le réfère à son collaborateur et propose sa candidature à la deuxième saison de l’émission « On n’demande qu’à en rire ». Le grand public voit alors le visage d’Artus pour la première fois lorsqu’il descend les marches du plateau du Moulin Rouge. Artus a créé un sketch qui a pour thème « Recruter la baby-sitter idéale avant la rentrée ». Ce sketch sera le premier d’une longue série dans l’émission puisqu’il se fera une place en tant que « pensionnaire » aux côtés d’humoristes tels que Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère ou Ahmed Sylla. En tout, il cumule plus de 80 participations.

En parallèle, l’humoriste enchaîne les spectacles avec « Va jouer sur l’autoroute » et « Artus de A à S ». Pour ce dernier spectacle, il part cette fois en tournée dans toute la France.

Côté théâtre, il intègre le casting des pièces « Full Monty » et « Tout baigne » jouées à Montpellier. Il s’essaie aussi au cinéma en jouant dans le film « Repas de famille » aux côtés des Chevaliers du Fiel, de Lamine Lezghad, de Constance et de Sacha Judasko.

En 2014, il revient sur scène en solo avec son nouveau spectacle « Al Dente ». Puis il revient en 2015 pour son cinquième one-man show intitulé « Saignant à point » qu’il joue à la Cigale jusqu’en 2017.

Les fans d’Artus le retrouvent aussi à la télévision lorsqu’il intègre l’équipe d’Arthur dans l’émission « Vendredi, tout est permis ». Il apparaît aussi dans plusieurs émissions telles que « What Ze Teuf » et « L’émission pour tous ». Il décroche alors un rôle de chroniqueur dans « L’Hebdo Show » avec Arthur.

En 2016, Artus rejoint le programme « Le Meilleur Pâtissier » sur M6 pour une émission spéciale VIP.

La même année, Artus rejoint le casting du programme « Danse avec les Stars » sur TF1 dans laquelle les téléspectateurs le retrouvent aux côtés de la danseuse Marie Denigot-Hamon qui fait ses premiers pas dans l’émission.

[Photo : Latelecrevelecran.over-blog.com]

Loading...