Assaad Bouab

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

Âge: 38 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Assaad Bouab est né le 31 juillet 1980 à Aurillac.

 

Né d’une mère française et d’un père marocain, Assaad Bouab passe néanmoins toute son enfance au Maroc, obtenant son bac dans un lycée français de Rabat.

 

 

Sa double nationalité lui permet de parler couramment le français, l’arabe et l’anglais, et est un atout majeur pour ses ambitions professionnelles. A sa majorité, il s’installe à Paris et intègre la promotion de 1999 au Cours Florent. Après trois ans de formation théâtrale, il est admis au concours du Conservatoire et en ressort diplômé en 2006.

Parallèlement à ses études, le jeune homme monte sur les planches et apparaît dans deux long métrages de Christophe Honoré : « 7 fois Cécile Cassard » et « Tout contre Léo ».

C’est surtout « Marock » de Laïla Marrakchi, relatant l’insouciance de la jeunesse dorée marocaine, qui le révèle au grand public. Gagnant en notoriété à l’international, Assaad Bouab enchaîne les seconds rôles au cinéma.
D’abord dans « Indigènes », puis dans sa suite « Hors-la-loi », retrouvant ainsi le réalisateur Rachid Bouchareb et les acteurs Jamel Debbouze  et Roschdy Zem.

D’autre part, il prête ses traits à Zack, un jeune égyptien qui éconduit la protagoniste de « Whatever Lola Wants », à cause de leurs différences culturelles. Le comédien figure ensuite dans la réalisation française de Gérard Jugnot, « Rose & Noir ».

En 2015, il rejoint James Franco et Robert Pattinson dans « Queen of the Desert », où Nicole Kidman interprète une analyste politique venue défendre les intérêts britanniques au Moyen-Orient au début du XXème siècle. La même année, Assaad Bouab endosse le rôle d’un imam intégriste dans « Made in France » de Nicolas Boukhrief, dont la sortie a été annulée suite aux attentats du 13 novembre, au profit d’une diffusion en VAD.

Après une brève apparition dans « Homeland », c’est véritablement en 2016 et en France que son visage est reconnu. Successivement, il apparaît dans un épisode de « Cannabis », obtient le rôle de Redouane Buzoni, bras droit du parrain de la mafia dans la dernière saison de la série policière « Braquo », puis intègre la troisième saison de la comédie « Kaboul Kitchen ».

Enfin, les agents de « Dix pour cent » l’accueillent dans leurs rangs à l’occasion de la saison 2.

[Photo : fandebb.fr]

Loading...