Aurélien Wiik

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 75 kg

Âge: 37 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur Aurélien Wiik est né le 24 septembre 1980 à Deauville, dans le Calvados.

 

Fils de la comédienne Françoise Deldick, Aurélien Wiik arrête ses études vers l’âge de 16 ans pour se consacrer pleinement aux arts du spectacle.

 

Après une première expérience cinématographique en 1994 dans Cache cash de Claude Pinoteau et télévisuelle en 1995 avec la série La Rivière Espérance, le jeune homme se fait connaître en participant aux Kitchendales, le programme vidéo humoristique de Chantal Lauby. Crédité au générique de In extremis (2000) et Chaos (2001), il trouve un rôle de plus grande importance en jouant dans La Bande du drugstore en 2002. Fort de cette notoriété naissante, il est aussitôt remarqué par Sophie Marceau qui l’engage pour son premier long métrage en tant que réalisatrice, Parlez-moi d’amour.

Sur tous les fronts, Aurélien Wiik s’illustre dans les séries Les Rois Maudits en 2005 et Laura en 2006 et prête son physique androgyne à des oeuvres confidentielles comme Ce qu’ils imaginent en 2004, Sans elle… en 2005, A travers la forêt et Des illusions en 2009. Un registre dans lequel il ne se sent nullement confiné, puisqu’on le voit également au casting de l’horrique Frontière(s) en 2008 de Xavier Gens et de films plus populaires comme Arsène Lupin en 2004, Tu vas rire mais je te quitte en 2005, Secret Défense en 2008 et Un homme et son chien en 2009.

Cette même année lui offre l’opportunité de sa première tête d’affiche et il incarne ainsi les traits d’un jeune écrivain à la mode, fasciné par une troublante et énigmatique ingénue Caroline Guerin, dans le film Des illusions. Il fait partie l’année suivante de la réalisation du duo Hugues et Sandra Martin, Djinns, où il fait face à des esprits maléfiques en pleine guerre d’Algérie, aux côtés de Saïd Taghmaoui et Grégoire Leprince-Ringuet.

[Photo : grazia.fr]

Loading...