Avicii

Pays: Suède

Taille: 178 cm

Poids: 72 kg

Âge: 28 ans

Signe: Vierge Vierge

Date de mort: 20/04/2018

Le chanteur Avicii (de son vrai nom Tim Bergling) est né le 8 septembre 1989 à Stockholm, capitale de la Suède.

Fils de Anki Lidén qui est actrice, et demi-frère de Anton Körberg, un animateur radio-TV, Avicii a grandi dans le monde artistique.

Épris de musique très jeune, il souhaite dès l’adolescence trouver sa place dans le monde de la nuit et des DJs. Encouragé par ses amis, il met en ligne ses créations sur différents blogs sous le pseudonyme de Timberman puis sur MySpace où il se présente comme Tim Berg ou Tom Hangs. C’est d’ailleurs suite à une discussion avec l’un de ses plus proches camarades que le jeune homme porte son choix sur le nom avec lequel il est désormais connu : Avicii.

À ses débuts, le jeune homme privilégie le piano et la guitare, mais ne tarde guère à se passionner pour les logiciels de création musicale. C’est en 2008 qu’Avicii sort son premier album, intitulé « Manman » et qui, par son succès, le propulse au niveau international. Toutefois, il faut encore trois années supplémentaires au jeune DJ pour obtenir une véritable reconnaissance internationale avec son titre « Levels », qui sert également d’inspiration au rappeur américain Flo Rida pour son titre « Good Feeling ».

Avicii se place alors 6ème au classement mondial des meilleurs DJ et côtoie David Guetta à l’heure des nominations aux prestigieux Grammy Awards. Avec « Wake me up ! » et « Hey Brother » les années suivantes, Avicii conforte la place dont il rêvait. En juin 2015, il sort le titre « Waiting for Love », extrait de son album « Stories ».

En 2017, Avicii annonce la sortie de son nouvel album intitulé « Avīci (01) » dont les titres « Without you » et « What would I change it to » sont issus.

Le 20 avril 2018, Avicii décède à l’âge de 28 ans, alors qu’il était en vacances à Oman. Les circonstances de sa mort n’ont pas été révélées.

[Photo : www.Heightceleb.info]

Loading...