Baptiste Giabiconi

Pays: France

Taille: 182 cm

Poids: 75 kg

Âge: 29 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Le chanteur et mannequin Baptiste Giabiconi est né le 9 novembre 1989 à Marignane.

Il est connu pour avoir posé pour différents photographes tels que « Mert and Marcus » ou « Xiang Sun ». Il a également défilé pour de grands noms comme Fendi, Just Cavalli, Chanel ou Giorgio Armani.

C’est suite à un avis professionnel marseillais en 2007 que Baptiste Giabiconi se constitue un book de photos qu’il présente dans les agences de mannequinat. Il pose alors pour le magazine « Têtu », puis pour « Numéro Homme », « Franckie Morello » et « Polaroid Corporation ».

C’est Karl Lagarfeld qui repère officiellement le talent de mannequinat de Baptiste Giabiconni en 2008 suite à ses photos pour le magazine italien « Slurp ». A la suite d’une rencontre, il propose au jeune mannequin de devenir l’égérie de Chanel.

Baptiste Giabiconi enchaine alors les shootings puis les défilés. On le retrouve dans d’autres magazines tels que « Wallpaper » et « Wound Magazine » puis « L’Officiel Homme Chine ».

En 2010, il devient l’égérie de la marque Schwarzkopf pour tous les produits coiffants homme. Cela ne l’empêche pas de vouer fidélité à Karl Lagarfeld en participant aux publicités pour ses propres produits ainsi que pour Coca Light ou pour Volkswagen dans lesquelles on retrouve les deux hommes.

Dernièrement, le mannequin lance lui-même une « collection capsule » de prêt-à-porter de tee-shirts pour Eleven Paris.

Mais Baptiste Giabiconi souhaite multiplier ses casquettes. Il intègre le monde de la chanson après avoir fait la rencontre du producteur Side Hajjaji. Ils réalisent ensemble le single «Showtime» en 2010.

Puis, après avoir fait appel aux dons des internautes via le site « My Major Company », Baptiste Giabiconi sort son premier album « Oxygen » en 2012. Cela lui vaudra de partager ses chansons en première partie de concert de Joe Cocker en France.

Son deuxième album « Un homme libre » sortira en 2014. Cette fois, il chante mais compose également une majorité de ses titres.

Son dernier single « Love to love you baby » découvert en juillet dernier est une reprise de Donna Summer.

Côté télévision française, il apparait en 2011 aux côtés de la danseuse Fauve Hautot dans l’émission « Danse avec les stars » présentée par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Il terminera troisième du classement derrière Shy’m la grande gagnante et Philippe Candeloro.

Ses fans le retrouvent derrière l’écran en 2012 lorsqu’il apparait dans la cérémonie des NRJ Music Awards mais aussi dans des émissions telles que « l’émission pour tous », « Fort Boyard », « La nuit nous appartient » ou encore « le Ondar Show ».

Dans un tout autre domaine, il crée avec Patrice Merlo et Alexis Leng une enseigne de restaurant « Tokio Sushi ». Depuis 2012, deux restaurants ont ouvert sous ce nom.

 

[Photo : pinterest.com]

Loading...