Baptiste Lecaplain

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 62 kg

Âge: 33 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste et acteur Baptiste Lecaplain est né le 23 mai 1985 à Mortain dans la Manche.

 

Né d’un père agent d’entretien et d’une mère gérante d’un salon de coiffure, Baptiste Lecaplain a fait ses études secondaires au collège La Chaussonnière et au lycée Littré à Avranches. Il a obtenu un bac littéraire en 2004, puis a suivi une licence d’anglais à Rennes.
Avant de devenir humoriste, Baptiste Lecaplain est animateur pour enfants à Levallois-Perret.

Baptiste Lecaplain monte son premier spectacle intitulé « Baptiste se tape l’affiche » en 2006. Après avoir été présenté à Alexandre Delimoges, directeur du Théâtre Le Bout, il a désormais accès à une plus grande visibilité et joue ses spectacles à guichet fermé avant d’atteindre différentes participations au Bataclan en 2012.

La même année, il fait ses débuts de cinéma en intégrant la bande formée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran pour la comédie dramatique « Nous York ».

En janvier 2013, il entame La Tournée du Trio avec Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere, deux humoristes issus de l’émission « On n’demande qu’à en rire » présentée par Laurent Ruquier sur France 2. Ils jouent tous les trois dans les Zénith de France.

Baptiste Lecaplain apparait également à la télévision dans une mini-série intitulée « Les Tutos ». Dans ces épisodes diffusés dans l’émission « Le Grand Journal » sur Canal +, il y joue Michel, un homme déguisé en vache qui est dans la tête de Camille, personnage joué par Jérôme Niel, avec une boîte à meuh.

Il poursuit sa carrière en jouant dans la mini-série intitulée « En attendant Zico » sur le site du magazine So Foot. Il y joue JB, un jeune de Créteil qui est persuadé que son père est Zico. Pour prouver à ses potes qu’il a raison, il va partir au Brésil pour le retrouver.

Cette visibilité accrue accompagne la sortie de son premier film en tête d’affiche : la comédie dramatique « Libre et assoupi » de Benjamin Guedj. Il enchaîne l’été avec un second rôle dans le drame « Le Beau Monde » de Julie Lopes-Curval, aux côtés de Ana Girardot et Sergi López.

Baptiste Lecaplain rejoint l’équipe des Grosses Têtes de Laurent Ruquier en octobre 2014.

Il revient au cinéma en 2016 dans le film « Dieumerci ! » de Lucien Jean-Baptiste.

Côté vie privée, il est le père de Thelma, née en mars 2014.

[Photo : www.elle.fr]

Loading...