Barack Obama

Pays: États-Unis

Taille: 186 cm

Poids: 79 kg

Âge: 57 ans

Signe: Lion Lion

Barack Hussein Obama est le premier président de couleur des États-Unis d’Amérique. Il est né le 4 août 1961 à Honolulu, de mère blanche et de père Kenyan, tous les deux étudiants, qui ont divorcé en 1963.

Il passe son enfance avec ses parents séparés et son éducation est confiée à ses grands-parents maternels. Les années 1980 sont une période difficile pour le jeune Obama en raison de deux deuils dans sa famille: en 1982, il perd son père, victime d’un accident de voiture et, en 1987 il perd aussi sa mère.

Durant ses années à l’Université, Obama prend pour quelques temps de la marijuana et de la cocaïne. Plus tard, il appelle cette période ” la période la plus sombre de ma vie”.Les questions sur sa famille, le père absent, les différences raciales entre blancs et noirs sont peut-être les raisons de ce comportement.

Il est diplômé à la Columbia University en science politique et il déménage à Chicago pour travailler dans une entreprise bénévole qui aide les églises locales. En 1988, il a commencé ses études de droit et en 1989, il rencontre Michelle Robinson, une avocate qui sera sa femme. En 1991, il est diplômé en droit et il commence à travailler comme avocat au Cabinet d’avocat, “Miner, Barnhill & Galland” où il s’engage à défendre les organisations nationales qui se battent pour les droits de vote et de défense des droits civiques.

En janvier 2005, Obama est le sénateur junior pour l’état de l’Illinois jusqu’en novembre 2008, lorsque il a démissionné après avoir remporté l’élection présidentielle du 4 novembre 2008.

Le 10 février 2007, il a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2008. Après un difficile face à face, il remporte l’ancienne première dame et sénatrice de l’État de New York Hillary Clinton à l’élection primaire du parti démocrate. Avec son célèbre slogan “Yes we can” Obama remporte aussi le sénateur républicain de l’Arizona John McCain à les élections de 2008 et il devient le premier président de couleur des États-Unis. Il a officiellement pris ses fonctions comme président le 20 janvier 2009.

Le magazine américain TIME a élu Obama “person of the year” en 2008 et en 2012. En 2009, il a reçu le prix Nobel de la paix “pour ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples”. Le 6 novembre 2012 Barack Obama est réélu Président des États-Unis d’Amérique, remportant le candidat républicain Mitt Romney et il a pris officiellement ses fonctions le 20 janvier 2013 à la maison blanche pour un deuxième mandat consécutif.

[Photo: www.hollywoodtake.com]

Loading...