Ben

Pays: France

Taille: 187 cm

Poids: 85 kg

Âge: 39 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste et acteur français Ben (de son vrai nom Cédric Ben Abdallah) est né le 20 juin 1979 à Nanterre.

Né d’un père algérien et d’une mère française, Ben passe sa jeunesse à Nevers avec sa grand-mère maternelle. Il arrête ses études en terminale et vit de petits boulots.

Il se rend à Paris en 2001 pour se produire pour la première fois en public sur les scènes ouvertes du théâtre Trévise. Il intègre ainsi la troupe du festival international d’expression artistique libre et désordonné.

C’est en 2003 que Ben écrit son premier one-man-show intitulé « Ben ». À partir de 2007, il présente « Ben, quoi d’autre ? » au théâtre du Point-Virgule.
A ce moment-là, il se produit entre autres au festival Youhumour de Saint-Orens-de-Gameville, au festival du rire de Montreux et au festival Juste pour rire de Montréal.

Mais Ben a d’autres casquettes puisqu’en 2005, il apparaît dans les programmes courts « Le Git’com » et « Enquête d’humour » diffusés par la chaîne Comédie !. L’année suivante, il effectue deux passages dans le Jamel Comedy Club. Alors repéré par France 4, il devient chroniqueur dans l’émission de « Les Agités du bocal ».

En radio, Ben participe de 2008 à 2010 à l’émission « Fou du roi » animée par Stéphane Bern, avant de tenir sa propre chronique intitulée « Le Billet de Ben » sur France Inter de 2010 à 2013.

Puis Ben se fait ensuite connaître du grand public en interprétant un sketch au festival « Paris fait sa comédie 2008 », enregistré à l’Olympia à Paris puis diffusé à la télévision.
Côté télévision justement, il intègre le casting de plusieurs séries comme « La Galère », « Les Invincibles » ou « Les Ripoux anonymes ».

L’humoriste apparaît sur le grand écran en 2012 lorsqu’il intègre les castings de « Superstar » de Xavier Giannoli et de « Hôtel Normandy » de Charles Nemes.

Ben revient à l’humour en participant de 2013 à 2014 à l’émission « On n’demande qu’à en rire » présentée par Laurent Ruquier, ce qui l’aidera à se faire connaître d’un plus large public.

De 2015 à 2017, l’humoriste présente son spectacle « Ben, éco-responsable » dans une tournée partout en France puis au Lucernaire à Paris en fin d’année.

 

[Photo : www.AqueducDardilly.com]

Loading...