Ben Barnes

Pays: Royaume-Uni

Taille: 185 cm

Poids: 83 kg

Âge: 37 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur et chanteur Ben Barnes (de son vrai nom Benjamin Thomas Barnes) est né le 20 août 1981 à Londres.

Il est principalement connu pour avoir interprété les roles de Caspian dans « Le Monde de Narnia », celui de Logan dans « Westworld » et Billy Russo dans «The Punisher».

C’est a l’age de 15 ans que Ben Barnes se lance dans le théatre. Il integre la troupe du National Youth Music Theatre et y joue pendant 6 ans.

Mais Ben Barnes débute sa carriere dans la musique, en tant que batteur dans l’adaptation musicale de « Bugsy Malone ». Il devient brièvement chanteur dans le groupe de pop « Hyrise ».

C’est en 2006, qu’il débute sa carrière d’acteur à la télévision dans la série télévisée « Doctors ». Il joue également la même année dans le téléfilm « Split Decision » de Simon West.

Ben Barnes apparaît en 2007 dans le film « Stardust, le Mystère de l’Étoile » puis retourne sur les planches afin de jouer dans « The History Boys ». C’est durant une des représentations qu’il est repéré pour auditionner dans le rôle du prince Caspian du « Monde de Narnia ».

Après ce tournage, il enchaîne avec la comédie romantique « Un mariage de rêve ». Après ce film, il retrouve Colin Firth pour jouer dans « Le Portrait » de Dorian Gray dans lequel il tient le rôle-titre.

Quelques mois plus tard il retrouve le personnage de Caspian pour le troisième chapitre « Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore ». C’est durant le tournage qu’il reçoit le script de « Killing Bono », comédie sur le groupe irlandais U2 et le critique musical Neil McCornick.

Du 28 septembre 2010 au 15 janvier 2011, Ben Barnes joue la pièce « Birdsong » mise en scène par Trevor Nunn au Comedy Theater dans le West End à Londres.

Puis son public le retrouve au cinéma en 2012 lorsqu’il joue dans la comédie « Un grand mariage », remake du film français « Mon frère se marie » aux côtés de Robert de Niro, Diane Keaton et Katherine Heigl.

En 2014, l’acteur joue dans « By the Gun » de James Mottern. L’année suivante, il joue dans « Jackie and Ryan » d’Ami Canaan Mann aux côtés de Katherine Heigl et dans « Le Septième Fils » de Sergueï Bodrov, où il interprète Tom Ward.

Le 20 juillet 2015, il est annoncé que Ben Barnes remplacerait Eion Bailey dans la série télévisée « Westworld ». La première saison est diffusée en automne 2016.

En septembre 2016, Ben Barnes décroche le rôle de l’antagoniste Billy Russo / Jigsaw dans la série télévisée « The Punisher ».

[Photo : www.Zimbio.com]

Loading...