Ben Stiller

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 60 kg

Âge: 53 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Né le 30 novembre 1965 à New York, l’acteur Ben Stiller grandit dans une famille très portée sur le show-business, ce qui lui vaut des apparitions sur les plateaux de télévision dès son plus jeune âge.

Après des petits boulots dans des théâtres d’avant-garde, il commence une carrière d’acteur sur les planches de Broadway dans les années 80′. Déjà sur le ton de l’humour, en parallèle, l’acteur s’amuse déjà à parodier les grands films du 7ème art dans des courts métrages diffusés ensuite sur le petit écran. Il a d’ailleurs l’occasion de monter son propre programme, le Ben Stiller Show, sur la chaîne Fox pour laquelle il reçoit une récompense pour “réussite individuelle” dans les années 90′.

Mais comment Ben Stiller est-il arrivé à se faire connaître sur le grand écran ? Même s’il est plutôt beau gosse, c’est surtout son humour qui va le rendre célèbre. Que ce soit en tant qu’acteur ou réalisateur, il côtoie très vite Danny DeVito et Jim Carrey pour devenir un héro de comédies, remarqué surtout dans des films tels que Mary à tout prix en 1998 ou le célèbre Mon beau-père et moi en 2000 où il partage l’affiche avec Robert De Niro. Ces années décisives pour Ben Stiller le portent au devant de la scène généralement accompagné de son ami et collègue Owen Wilson qu’on retrouve dans Zoolander en 2001 et dans le remake de Starsky et Hutch en 2004.

Un duo de choc pour la vie ? Pas forcément ! Si Ben stiller sait faire rire, il est également capable de vous faire penser. La comédie dramatique de La Vie rêvée de Walter Mitty en 2013 donne à voir un Ben Stiller en solo et plutôt sentimental, dans un rôle qui amène le spectateur à réfléchir sur le quotidien.

Aujourd’hui de nouveau à l’affiche du deuxième volet de Zoolander, dont la sortie est prévue en mars 2016, l’acteur et humoriste Ben Stiller retrouve son pote Owen Wilson pour partager l’affiche, cette fois, en trio avec le chanteur Mika!

[Photo: popsugar.com.au]

Loading...