Benjamin Castaldi

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 85 kg

Âge: 48 ans

Signe: Bélier Bélier

Le producteur et animateur de télévision et de radio Benjamin Castaldi est né le 28 mars 1970 à Boulogne Billancourt.

Fils de Jean-Pierre Castaldi et petit-fils de Simone Signoret, Benjamin Castaldi est connu pour avoir animé la première émission de télé-réalité.

Il apparaît pour la première fois à la télévision en 1994 en tant que chroniqueur dans l’émission « Studio Gabriel » animée par Michel Drucker. Celui-ci l’engagera de nouveau pour ses émissions « Drucker’n Co » et « Vivement dimanche ».

Le chroniqueur passe ensuite à la présentation de « L’étoffe des ados » qui le fera connaitre sur TF1. Là, il présente « Célébrités » avec Carole Rousseau et Stéphane Bern.

C’est en 2001 sur M6 que sa carrière explose alors qu’il anime seul la première émission de téléréalité française « Loft Story ». La chaîne le recrute ensuite à la présentation du nouveau télé-crochet « Nouvelle Star » de 2003 à 2006.

En parallèle, Benjamin Castaldi crée une société de production avec Pierre-Antoine Boucly intitulée B3Com. Il produit sa propre émission « Tout les oppose » dont le but est de vaincre les préjugés.

En 2007 sur TF1, il anime une nouvelle émission de divertissement intitulée « 1 contre 100 » puis il lance le programme « Secret Story ».

Il présente ensuite « Le Grand Music Quizz » puis devient lui-même candidat de l’émission «Qui peut battre Benjamin Castaldi ?» animée alors par Carole Rousseau et Denis Brogniart.

En 2010, il présente « La Ferme Célébrités » saison 3 puis il continue de participer à des jeux télévisés en tant que candidat. Il remporte d’ailleurs la neuvième édition du « Grand concours des animateurs » sur TF1.

Début 2012, Benjamin Castaldi remplace Christophe Dechavanne à la présentation du jeu «La Roue de la Fortune» en compagnie de l’ex-miss Valérie Bègue. La même année, il présente « You can dance » sur NT1 et « The winner is » sur TF1.

Benjamin Castaldi enchaîne les contrats sur différentes chaines. Il anime « Tahiti Quest » sur Gulli, « La Nouvelle Star » sur D8, une nouvelle version du jeu « L’Académie des Neuf » et « Super Million Question » sur NRJ12, puis « Equidia Life Academy » sur la chaîne Equidia Life.

Il est recruté en juin 2016 sur la chaîne C8 où il anime désormais « Big Buzz Quizz » et où il intègre également la bande de Cyril Hanouna pour l’émission « Touche Pas à Mon Poste ».

Côté radio, il a intégré Europe 1 en 2000 puis RTL2 en 2006. En 2015, il devient à la fois chroniqueur et sociétaire des « Grosses Têtes ».

Côté vie privée, Benjamin Castaldi à trois enfants. Julien né en 1996 et Simon en 2000 sont les enfants de sa première femme Valérie Sapienza alors que Enzo né en 2004 est le fils de Flavie Flament. Il a également épousé Vanessa Broussouloux avant de rencontrer son actuelle femme Aurore Aleman.

[Photo : closermag.fr]

Loading...