Benjamin Mendy

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 85 kg

Âge: 25 ans

Signe: Cancer Cancer

Le joueur de football Benjamin Mendy est né le 17 juillet 1994 à Longjumeau dans l’Essonne.

Il évolue au poste de défenseur latéral gauche à Manchester City.

Il intègre le centre de formation du Havre AC en 2007 où il évolue vers le poste de latéral gauche. Il signe un contrat pro avec Le Havre AC d’une durée de 3 ans en juillet 2011 à tout juste 16 ans.
Benjamin Mendy joue son premier match professionnel le 9 août 2011 en Coupe de la Ligue face à l’Amiens SC, puis s’impose rapidement comme titulaire sur le flanc gauche de la défense havraise. Il joue son premier match de Ligue 2 contre Amiens 3 jours plus tard.

Un accord de principe concernant un transfert vers l’Olympique de Marseille est annoncé le 9 juillet 2013.
Il joue son premier match le 11 août 2013 contre l’EA Guingamp puis joue le premier match de Ligue des champions de sa carrière contre le Borussia Dortmund le 1er octobre suivant.
Il inscrit son tout premier but à l’OM le 24 septembre 2013 contre l’AS Saint-Étienne, c’est également son premier chez les pros.

La saison suivante, il prend une place de titulaire à part entière sous les ordres de Marcelo Bielsa. En première partie de championnat, ils sont premiers au classement mais ils finissent finalement à la quatrième place.

Le 22 juin 2016, Benjamin Mendy signe en faveur de l’AS Monaco. Il dispute sa première rencontre officielle lors du match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions 2016-2017 face à Fenerbahçe.

Le 1er mars 2017, il marque son premier but lors d’un match de Coupe de France face à son ancienne équipe de l’Olympique de Marseille. Le 2 avril suivant, il s’incline en finale de Coupe de la Ligue face au Paris SG. Malgré cette défaite en finale, le club effectue une belle saison avec une demi-finale de Ligue des champions contre la Juventus quelques jours avant d’être sacré champion de France.

Le 22 juillet 2017, l’AS Monaco trouve un accord avec Manchester City pour le transfert de Benjamin Mendy qui avoisinerait les 57 millions d’euros ce qui fait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire du football.
Benjamin Mendy passe par toutes les sélections de jeunes depuis 2009 et sa première sélection en équipe de France des moins de 16 ans contre le pays de Galles.

Le 13 novembre 2014, il porte pour la première fois le maillot de l’équipe de France espoirs face à l’Italie puis quatre jours plus tard face à l’Angleterre.

Il est convoqué pour la première fois en équipe de France A par le sélectionneur Didier Deschamps le 16 mars 2017, pour les rencontres face au Luxembourg et à l’Espagne.

[Photo: www.Zimbio.fr]

Loading...