Benjamin Pavard

Pays: France

Taille: 186 cm

Poids: 76 kg

Âge: 22 ans

Signe: Bélier Bélier

Le footballeur Benjamin Pavard est né le 28 mars 1996 à Maubeuge.

À neuf ans, le Lille OSC et le RC Lens veulent qu’il passe un test de détection. Benjamin réussit les deux et opte pour les Dogues.

Il démarre une formation en sports-études à Lambersart, puis au Pôle Espoir de Liévin durant ses années de collège, avant de bifurquer vers un brevet d’éducateur sportif.

Les forfaits de Baša lui offrent ses premières minutes professionnelles.
Benjamin Pavard fait ses débuts professionnels grâce à René Girard le 31 janvier 2015 contre le FC Nantes en tant que titulaire. Il est ensuite régulièrement appelé par lui dans le groupe professionnel et devient en fin de saison titulaire en l’absence de Marko Baša, blessé.

Il débute donc la saison 2015-2016 en tant que titulaire. Mécontent de son sort, Benjamin Pavard se décide à quitter le nord de la France pour le VfB Stuttgart à l’été 2016, en quête de temps de jeu et de reconnaissance.

Le 30 août 2016, le footballeur signe un contrat de quatre ans avec le VfB Stuttgart.
Il participe à la remontée de son club en Bundesliga en tant que titulaire.

Il débute la saison 2017-18 en tant que titulaire où il dispute l’intégralité des matchs. Il marque son premier but le 29 octobre 2017 en Bundesliga contre Fribourg. Le 20 décembre 2017, Benjamin Pavard prolonge son contrat au VfB Stuttgart jusqu’en juin 2021.

Il participe avec l’équipe de France au championnat d’Europe des moins de 19 ans 2015 organisé en Grèce. Il joue deux matches contre l’Ukraine et la Grèce. La France atteint les demi-finales de la compétition, en étant éliminée par le futur vainqueur, l’Espagne.

Ensuite, il rejoint l’équipe de France espoirs pour les matches qualificatifs au championnat d’Europe. En novembre 2017, Benjamin Pavard est encore invaincu avec les Bleuets.
Il y compte en effet 15 sélections, où il s’impose comme l’arrière droit titulaire depuis un peu plus d’un an. Sur ces rencontres, Benjamin Pavard est utilisé la plupart du temps comme arrière latéral droit, mais aussi en défense centrale et au poste d’arrière gauche.

Le 2 novembre 2017, Benjamin Pavard est appelé en équipe de France A pour la première fois par Didier Deschamps. Il entre en jeu à la mi-temps le 10 novembre 2017 contre le Pays de Galles à la place de Christophe Jallet pour sa première sélection.

Le 17 mai 2018, il est appelé par Didier Deschamps pour jouer la Coupe du monde de football de 2018.

[Photo : www.Zimbio.com]

Loading...