Benjamin Siksou

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 75 kg

Âge: 32 ans

Signe: Verseau Verseau

L’auteur-compositeur-interprète et acteur Benjamin Siksou est né le 8 février 1987 à Ivry-sur-Seine.

Il est né d’une mère artiste plasticienne et d’un père éditeur dans la presse magazine. Ce musicien précoce grandit entre le treizième arrondissement de Paris où il prendra ses premiers cours de violon dès 1989, et le sixième arrondissement de Paris où il fera sa scolarité à l’École alsacienne.

À partir de 2002 Benjamin Siksou commence à écrire et composer ses premières chansons, il monte aussi un groupe avec des camarades de collège et se produit à partir de 2005 dans des bars de jazz de la capitale comme le Caveau des Oubliettes, le Melody Blues, le Swan Bar ou le café Le Charteux, lieux où il se fait remarquer par des professionnels.

À l’époque Benjamin Siksou adaptait des standards comme « Billie Jean », « Hallelujah », « Just the Two of Us », ou encore « Summertime » et il interprétait déjà ses propres compositions comme « Just Know That I Knew », « On the Ground », « Work Another Day » ou « Ma muse mon égérie ».

Benjamin Siksou décide début 2007 d’interrompre ses études en histoire de l’art pour se consacrer à la musique, la même année il obtiendra ses premiers rôles d’acteur au cinéma.
Fin 2007 il est sélectionné pour participer à la saison 6 du télé-crochet la ‘Nouvelle Star‘.
Benjamin Siksou est finaliste du télé-crochet la Nouvelle Star en juin 2008.

L’album « Au chant du coq » produit par Polydor/Universal Music sortira au printemps 2017. Benjamin Siksou a composé toutes les musiques de ce disque et il est l’auteur des textes, dont certains co-signés avec Pierre Grillet (Alain Bashung…). L’album a été produit par Reyn Ouwehand (Vanessa Paradis, Benjamin Biolay…).

L’album « Toi, moi, les autres » est la bande originale du film Toi, moi, les autres, produit sous le label Fidélité Films et distribué par Believe, il est sorti en février 2011, il comporte quinze titres issus de cette comédie musicale dont quatre reprises de grands classiques de la chanson française interprétées par Benjamin Siksou et en duo avec Leila Bekhti : « Pour un flirt avec Toi » – « La bonne étoile » – « Si tu n’existais pas » – « Quand on a que l’amour ».

L’album « So in Love » d’André Manoukian, produit par Enzo Productions et distribué par Capitol EMI sort début avril 2010, il comporte 14 titres qui sont de grands classiques du jazz adaptés et interprétés par neuf artistes accompagnés au piano par André Manoukian. Benjamin Siksou y chante deux morceaux : « I Fall in Love Too Easily » en solo et « Lullaby of Birdland » en duo avec China Moses.

[Photo : Purepeople.com]

Loading...