Benoît Costil

Pays: France

Taille: 187 cm

Poids: 83 kg

Âge: 32 ans

Signe: Cancer Cancer

Le footballeur Benoît Costil est né le 3 juillet 1987 à Caen.

Il a été formé au stade Malherbe de Caen et a joué en tant que gardien de but remplaçant. Il joue son premier match professionnel en 2005 contre Reims et remplace alors Vincent Planté.

En 2008 il est prêté pour une saison à l’équipe de Vannes OC où il est titulaire en ligue 2 durant 27 matchs, une blessure l’ayant rivé de jeu au printemps. De retour à Caen, Benoît Costil n’est pas renouvelé et est remplacé par Alexis Thébaux.

En juin 2009 il signe avec le CS Sedan-Ardennes qui évolue alors en ligue 2, Benoît joue son premier match en coupe de la ligue contre son club formateur, et Sedan s’impose par un score de 2-0 après prolongations.

Prenant part à tous les matchs et auteur d’une très bonne saison, il est élu Sedanais de l’année par les supporters ! Il est également nominé pour un trophée UNFP mais ne le remporte pas, il lui faudra attendre 2011 et une autre saison réussie pour décrocher le titre de « meilleur gardien de la ligue 2 ».

La même année il signe un contrat de trois ans avec le Stade Rennais et prend part à 51 rencontres lors de la première saison. Il participe également aux matchs européens en Coupe UEFA.

La saison suivante, il accède à la finale de la coupe de la ligue avec son club contre l’AS Saint-Etienne puis est finaliste de la coupe de France face à l’En-Avant Guingamp. Pour la saison 2014-2015, Benoît Costil est sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France pour la première fois, mais n’entre pas en jeu.

Le gardien a été convoqué à 4 reprises en équipe de France, en remplacement d’Hugo Lloris, il fait également partie des 23 joueurs sélectionnés pour l’EURO 2016 !

[Photo : rennes.maville.com]

Loading...