Benoit Magimel

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 73 kg

Âge: 45 ans

Signe: Taureau Taureau

Benoît Magimel est né à Paris le 11 mai 1974. Il commence très jeune sa carrière cinématographique puisqu’à 13 ans il passe son premier casting. Il obtient tout de suite son premier rôle dans le célèbre film La vie est un long fleuve tranquille. En incarnant le fils de la famille Groseille, il se fait très vite remarquer par les producteurs et abandonne ses études pour se dédier à sa carrière de comédien.

Donnant la réplique aux plus grands noms du cinéma français tels que Catherine Deneuve ou Daniel Auteuil, Benoît est rapidement sollicité par de nombreux réalisateurs et cinéastes français. Il apparaît dans La Haine de Mathieu Kassovitz, dans plusieurs films de Claude Chabrol, notamment dans La Fleur du mal, en 2003, et dans La Fille coupée en deux, en 2007. Il sera également l’acteur phare de Florent Emilio Siri et d’Olivier Dahan, ce qui lui vaudra des rôles dans Une minute de silence en 1998 et dans Les Rivières pourpres 2 en 2004. Sortant également des sentiers battus, en 2005, il interprète aussi le rôle principal dans l’adaptation cinématographique du livre de Michel Houellebecq, La Possibilité d’une île.

Même si l’acteur fait du mimétisme en changeant aisément de registres, Benoît est également conscient de seslimites. Refusant d’interpréter le rôle du criminel Jacques Mesrine pour Barbet Schroeder, le comédien reconnaîtmanquer de maturité pour incarner ce rôle.

Ses qualités d’acteurs sont reconnues autant dans le cinéma grand public que dans les milieux alternatifs. Il est d’ailleurs récompensé en aux Césars en 1997 comme meilleur espoir masculin et obtient le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes 2001 pour son rôle dans La Pianiste où il joue aux côtés d’Isabelle Huppert.

En couple avec Juliette Binoche et ensuite marié avec Nikita Lespinasse, Benoît est père de deux petites filles. Aujourd’hui célibataire, l’acteur reste très proche de son ex Nikita et se présente à ses côtés pour soutenir MY M.E.C, sa nouvelle application pour smartphone afin de trouver les maquilleuses, esthéticiennes et coiffeuses les plus proches de chez vous!

[photo : http://www.purepeople.com/]

Loading...