Bertrand Chameroy

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 73 kg

Âge: 29 ans

Signe: Verseau Verseau

L’animateur et chroniqueur Bertrand Chameroy est né le 28 janvier 1989 à Nice.

 

En 2000, à 11 ans, il fait sa première apparition à la télévision dans un épisode de la série « Les Cordier, juge et flic ». Après avoir fait ses études à l’IUT de journalisme de Cannes, il commence par un stage au Grand journal de Canal+.

 

En 2009, Bertrand rejoint l’équipe de « Morandini ! » sur sur direct8. Cyril Hanouna le recrute au moment où son émission « Touche pas à mon poste ! » est sur le point d’être transférée de France4 à D8. Bertrand présente alors sa propre chronique : « La Télé à Cham », qui sera renommée plusieurs fois avant de devenir « Ce qu’il ne fallait pas louper », puis « Le journal de Bertrand Chameroy ». Il est également chroniqueur, quelquefois, autour de la table avec les autres membres de l’équipe.

Sa chronique est également présente lors des prime-time spéciaux de Touche pas à mon poste.
En avril 2015, il est sacré homme le plus sexy selon le site Adopte un mec en décrochant la première place du classement et détrônant l’humoriste Maximme Musqua.
Le 28 mai 2015, Bertrand Chameroy anime en prime time sur D8 « Le journal de Bertrand Chameroy », une adaptation de sa chronique de TPMP. Cette émission revient le 3 décembre 2015 dans une version retravaillée, puis le 31 mars 2016.

La même année, il intègre l’équipe de l’émission de radio « Les pieds dans le plat » aux côtés de Cyril Hanouna, Valérie Benaïm et Jean Luc Lemoine.
Le 8 mars 2016, il annonce en direct dans Touche pas à mon poste ! son intention d’ « arrêter provisoirement l’émission » en raison de sa surmédiatisation et d’ « un manque de plaisir lors de ses chroniques ». Cette décision entraîne une vague de rumeurs dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant Bertrand Chameroy, les conditions de son départ et ses relations avec Cyril Hanouna.
Le 26 mai 2016, le magazine GQ annonce son arrivée pour la rentrée 2016 sur la chaîne W9 où il animera une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée.

[Photo : purebreak.com]

Loading...