Bigflo & Oli

Florian Ordonez né le 22 janvier 1993 et Olivio Ordonez né le 19 avril 1996 ont réalisé le rêve de fonder leur groupe : Bigflo & Oli. Ces deux frères originaires de Toulouse ont baigné très tôt dans la musique. En effet, leur père d’origine argentine est un chanteur de salsa tandis que leur mère aime les chansons françaises. Ils reçoivent dès leur enfance une formation musicale. D’ailleurs, les deux suivent des cours au Conservatoire de Toulouse où Oli joue de la trompette et Bigflo de la batterie et du piano.

Après avoir entendu la chanson de Sully Sefil « J’voulais », les deux garçons décident de se lancer dans le rap.

Ils commencent alors à participer à des battles de rap à Toulouse où ils se font remarquer. Ils partagent la scène des grandes célébrités du rap, comme Sexion d’Assaut, La Rumeur, Orelsan, 1995 ou encore IAM.

En octobre 2013, le groupe signe avec le label Polydor. Il commence à gagner en notoriété, surtout sur internet où leurs vidéos atteignent les millions de vues. Ainsi, leur sigle « Monsieur Tout Le Monde », sorti en 2014, a eu plus de 5 millions de vues. La même année, les deux frères décident de sortir leur premier EP « Le Trac » dans lequel on trouve 5 chansons. 

Question style, les deux jeunes hommes ne versent pas dans la violence ou le rap moralisateur. Ils ont une préférence pour les jeux de mots et les histoires simples, inspirées du quotidien, qui touchent les gens. Leur style de rapproche du « Rap à l’ancienne ».

En juillet 2015, le premier album du groupe « La cour des grands », a été certifié disque d’or. Des stars du rap, ils en ont ébahi, à l’instar d’Akhenaton, le leader du groupe IAM.

En juin 2017,  le deuxième album du groupe « La Vraie vie » est sorti. Nombreux artistes ont collaboré avec les frères sur la réalisation de cet album : Joey Starr, Stromae ou encore Busta Rhymes. À peine trois mois après sa sortie, ce deuxième album est certifié disque platine.

En 2018, les frères toulousains préparent la sortie de leur troisième album « La Vie de rêve », dans lequel figure l’un de leurs singles « Nous aussi 2 ». En une journée, ce single franchit les 1 million de vues sur YouTube. L’album est quant à lui est certifié disque d’or à peine 10 jours après sa sortie et disque platine après un mois.

En novembre 2018, Bigflo & Oli décroche l’Award du meilleur duo francophone de l’année aux NRJ Awards 2018.

[Photo – Pinterest]

Loading...