Bilal Hassani

Chanteur, youtubeur et influenceur, Bilal Hassani connait aujourd’hui un grand succès avec plusieurs titres à son actif, dont « Wanna be », « Follow me » et « House Down ».

D’origine marocaine, Bilal Hassani est né le 9 septembre 1999 à Paris. Passionné de musique depuis sa tendre enfance, il débute dans le chant à l’âge de 5 ans. Il a un goût particulier pour le hip-hop et le R’n’B. C’est en voyant le clip « Thriller » de Michael Jackson qu’il a eu un déclic. Sa mère l’inscrit alors au conservatoire où il prend des cours de guitare, de piano et de théâtre.

Il se révèle au grand public, lors de l’émission The Voice Kids en 2015, à seulement 16 ans. Il fait alors partie de l’équipe de Patrick Fiori. Il est éliminé face à Lenni-Kim lors des battles.

Très actif sur YouTube, le jeune y crée une chaîne où il est suivi par 700 000 abonnés environ. Il partage ses opinions et sa vie privée sur sa chaîne YouTube.

En décembre 2018, Bilal est désigné pour participer à l’émission de France 2 Destination Eurovision. Il y sera rejoint par 17 autres chanteurs. Il espère représenter la France à l’Eurovision 2019 qui se passera en Israël et gagner le concours avec son titre « Roi », un tube pop qu’il a co-écrit et composé avec le duo Madame Monsieur. La chanson a été dévoilée le 4 janvier 2019 et a été visionné 1,3 millions de fois, en seulement un weekend.

Concernant sa vie privée, Bilal Hassani fait parlé de lui en faisant son coming-out sur YouTube. Le lendemain de son annonce, il participe à la Gay Pride de Paris. Il se fait remarquer en portant des vêtements féminins et des perruques teintés. Il est alors victime de cyber-harcèlement, mais reçoit le soutien de plusieurs artistes, dont Janet Jackson et Amel Bent. Le jeune homme répond à ces harcèlements en vidéo.

[Photo – Purebreak]

Loading...