Blaise Matuidi

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 75 kg

Âge: 32 ans

Signe: Bélier Bélier

Le joueur de football Blaise Matuidi est né le 9 avril 1987 à Toulouse.

Il évolue au poste de milieu relayeur à la Juventus Football Club.

Blaise Matuidi s’intéresse au football dès l’âge de 3 ans. Très précoce, le jeune garçon rejoint ensuite le club de l’US Fontenay, où son talent en tant qu’attaquant le pousse à embrasser une carrière de footballeur professionnel.
Encore adolescent, il est courtisé par le PSG, mais le jeune homme décide de rejoindre le centre de préformation de Clairefontaine. A 15 ans, il signe son premier contrat avec l’ES Troyes AC, où il ne tarde pas à passer chez les pros.

Dès 2004, à tout juste 17 ans, il est déjà titularisé dans une grande équipe et participe à la Coupe de France l’année suivante. Il profite de son succès pour signer avec l’OGC Nice dès l’été 2005. 2 ans plus tard, il rejoint l’AS Saint-Etienne, où il s’impose rapidement comme le milieu de terrain phare du club avant d’être choisi comme capitaine pour la saison 2008–2009.

Bien que le club connaisse des matchs en demi-teinte, Blaise Matuidi s’est fait un nom dans le monde du sport.
En 2011, il rejoint le PSG avec Jérémy Ménez, Javier Pastore ou encore Mohamed Sissoko.
Il remporte le championnat de France à cinq reprises, le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue et trois fois la Coupe de France. Il atteint également par quatre fois les quarts-de-finale de la Ligue des champions avec le club parisien.

Sous la direction de Laurent Blanc, le jeune homme ne tarde pas à se révéler, ouvrant les portes à une sélection en équipe de France. Après avoir participé à l’Euro 2012, il réussit à obtenir l’approbation de Didier Deschamps, qui le sélectionne à nouveau pour la Coupe du Monde 2014 puis à l’Euro 2016 et au Mondial 2018.

Côté vie privée, Blaise Matuidi partage la vie d’Isabelle Malice, avec laquelle il a trois enfants appelés Myliane, Naëlle et Eden. Le 1er juillet 2017, le couple se marie à Paris.

[www.Zimbio.com]

Loading...