Boyd Holbrook

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 76 kg

Âge: 36 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur et mannequin Boyd Holbrook est né le 1er septembre 1981 à Prestonburg.

Né dans une petite ville de l’état du Kentucky, Boyd Holbrook passe son enfance et son adolescence à apprendre la guitare et faire de l’équitation, le jeune homme décide de déménager à New York où il rêve de travailler dans le milieu artistique.

C’est sur les podiums que Boyd Holbrook va débuter sa carrière, le futur acteur est repéré en 2001 par l’agence de mannequin Elite alors qu’il travaille en tant que charpentier dans un théâtre. Il devient ainsi l’égérie de grandes marques comme Versace, Hugo Boss ou Jean-Paul Gaultier !

Les cachets qu’il obtient en tant que mannequin permettent à Boyd de se payer des cours à la New York University pour réaliser ses rêves de cinéma. Il intègre ensuite le William Esper Studio où il étudie l’art dramatique et suit le prestigieux programme de Meisner sur 2 ans.

Grâce à ses efforts, le comédien décroche un premier rôle sur grand écran dans le biopic « Harvey Milk » de Gus Van Sant en 2008. Il enchaîne ensuite des apparitions dans des séries TV comme « The Unusuals » ou « The Big C ».

Le jeune comédien continue ensuite son ascension, autant sur le grand que le petit écran. On le voit notamment aux côtés de Michael Douglas et Matt Damon dans « Ma vie avec Liberace » sous la direction de Steven Soderbergh et poursuit ensuite au cinéma avec « Les Âmes Vagabondes » d’Andrew Niccol puis le thriller « Gone Girl » de David Fincher et le drame puissant « Les Brasiers de la colère ».

L’acteur donne ensuite la réplique la réplique à Liam Neeson dans les films « Balade entre les tombes » et « Night Run ». Il se révèle réelement au grand public en 2015 grâce à sa performance dans la peau de l’agent spécial Steve Murphy, chargé de la traque du narcotrafiquant Pablo Escobar dans la série de Netflix intitulée « Narcos ».

Toutes ces expériences permettent à Boyd de se retrouver dans le blockbuster de super-héros « Wolverine 3 », mis en scène par James Mangold, prévu pour 2017.
L’artiste prêtera ses traits au grand méchant du film, celui qui sera chargé de donner du fil à retordre à Hugh Jackman.

L’acteur figure également au casting du prochain Terrence Malick intitulé « Weightless » aux cotés de Christian Bale, Natalie Portman, Ryan Gosling, Cate Blanchett et Michael Fassbender.

Coté vie privée, il est le compagnon de l’actrice Elizabeth Olsen, rencontrée sur le tournage de « Very Good Girls » en 2012.

[Photo : femalefirst.com]

Loading...