Bradley Cooper

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 83 kg

Âge: 44 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’acteur et producteur Bradley Cooper est né le 5 janvier 1975 à Philadelphie.

 

il a passé une partie de son enfance à Neuchatel, en Suisse, puis à Aix-en-Provence et parle donc couramment français. Il est sorti diplômé de l’université de Georgetown et a étudié à l’Actors Studio.

 

Après ses études, Bradley se lance dans le métier d’acteur. Il débute en 1999 dans un épisode de « Sex and the city » aux côtés de Sarah Jessica Parker. Bradley décroche un rôle principal dans la série « Alias », aux côtés de Jennifer Garner.

Parallèlement à la télévision, il débute au cinéma dans la comédie « Wet hot american summer », sortie en 2001. Il poursuit avec « Serial noceurs », avant de décrocher le rôle principal de la sitcom « Kitchen confidential ».
En 2006, il est à l’affiche de « Playboy à saisir », en 2007 il tourne dans « The comebacks » et en 2008 dans « The rocker ». Le public le retrouve l’année suivante dans « Yesman » aux cotés de Jim Carrey !

Sa carrière prend un tournant en 2009, quand sort « Very bad trip ». Le film est un énorme succès commercial, dans le monde entier, rapportant 277 millions de dollars, pour un budget dépassant à peine les 30 millions !
Il confirme son talent avec le blockbuster « L’agence tout risques », dont il partage l’affiche avec Jessica Biel et Liam Neeson, puis en donnant la réplique à Robert De Niro dans « Limitless ».
Il reprend le rôle de Phil, pour « Very bad trip 2 », qui remporte lui aussi un grand succès commercial !

Il obtient une nomination aux Oscars pour sa participation à « Happiness therapy », pour lequel il retrouve Robert De Niro.
En 2013, il incarne une dernière fois son rôle de Phil pour « Very bad trip 3 » ! Pour la comédie « American bluff », il obtient une seconde nomination aux Oscars et un Golden Globe. Il se fait remarquer en 2014, pour son rôle de tireur d’élite dans « American Sniper », de Clint Eastwood. Le film est un énorme succès commercial et sa prestation lui vaut sa troisième nomination aux Oscars.

Coté vie privée, Bradley Cooper a été marié à l’actrice Jennifer Esposito durant un an, puis a été en couple avec Rhona Mitra en 2008, Renée Zellweger de 2009 à 2011 et avec Zoe Saldana de 2011 à 2012.
Il a également eu une relation avec le mannequin et actrice britannique Suki Waterhouse de 2013 à 2015. Depuis mai 2015, il fréquente le mannequin russe Irina Shayk.

[Photo : liftingpost.com]

Loading...