Bruce Willis

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 90 kg

Âge: 64 ans

Signe: Poissons Poissons

Bruce Willis incarne parfaitement le mythe de l’homme viril. La plupart des gens ne savent peut-être pas que ce beau gars, né dans une base militaire allemande à Idar-Oberstein, a eu de l’acné, les bagues aux dents et il a souffert de bégaiement !

Walter Bruce Willis, dit Bruce Willis, est né le 19 mars 1955. Il s’installe avec sa famille de l’Allemagne à New Jersey, et ici commence à combattre son bégaiement et à faire des emplois subalternes, du chauffeur à la Dupont au barman dans un bar.

En 1973, Bruce décide de rejoindre le “Montclair State College” pour poursuivre ses études en art dramatique.

Dans ces années, il travaille comme barman au Club Kamikaze et il connaît Linda Fiorentino, future actrice de succès. Pendant cette période, il est remarqué par la production de “Deux flics à Miami“, ce qui lui permet d’obtenir un petit rôle dans la série télévisée.

Après un petit rôle dans “Le Verdict” avec Paul Newman, il se fait remarquer en 1986 grâce à la série télévisée “Clair de lune”, où aux côtés de Cybill Shepherd, il interprète le rôle du détective David Addison Jr de 1985 jusqu’en 1988. Grâce à cette série, il remporte l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique et le Golden globe du meilleur acteur dans une série comique ou musicale en 1987.

Son succès au grand écran arrive avec Boire et Déboires, de Blake Edwards dans laquelle il donne la réplique à Kim Basinger.

En 1988, il est choisi pour jouer le rôle du policier John McClane dans le film “Piège de cristal” de John McTiernan. Le film est un grand succès et ouvre la saga “Die Hard”, avec des suites très spectaculaires, “58 Minutes pour vivre”, “Une journée en enfer”, “Die Hard 4 : Retour en enfer” et “Die Hard : Belle journée pour mourir” qui met Bruce Willis au rang des acteurs considerés comme des “gros bras”.

La même année, il se marie avec la belle Demi Moore, avec qui il a trois filles.

En 1994, il est apparu dans Pulp Fiction, réalisé par Quentin Tarantino. Ses autres interprétations qui resteront gravées dans la mémoire collective, entre les années 1990 et le début des années 2000 sont: “La mort vous va si bien” (1992) de Robert Zemeckis, “L’armée des douze singes” (1995) “Le cinquième élément” (1997) réalisé par Luc Besson, “Le sixième sens” (1999), “Armageddon”(1998), et “Sin City” (2005) de Robert Rodriguez.

En 2014 Bruce retourne au cinéma avec “ Sin City : J’ai tué pour elle ” tandis qu’il est exclu de la troupe de “Expendables 3” après de longues diatribes liés à sa rémunération.

Le 21 mars 2009, Willis se marie avec Emma Heming, et le 1er avril 2012 il a une quatrième fille, Mabel Ray. En décembre 2013 le couple a une seconde fille, la cinquième pour l’acteur. Evelyn Penn Willis, née le 5 mai 2014.

[Photo: movies.yahoo.com]

Loading...