Bruno Salomone

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 78 kg

Âge: 49 ans

Signe: Cancer Cancer

L’humoriste et acteur Bruno Salomone est né le 13 juillet 1970 à Villeneuve-Saint-Georges.

Il débute sa carrière sur les planches au milieu des années 1990. Il se produit d’abord dans des cafés-théâtres avec des spectacles comiques dans lesquels il joue sur le registre de l’absurde.

Après sa participation à l’émission télévisée « Graines de Stars » en 1996, son passage sur la scène parisienne du Carré Blanc est décisif. Il y fait la connaissance d’Eric Collado, Eric Massot, Emmanuel Joucla et Jean Dujardin, avec lesquels il forme en 1998 la populaire troupe des “Nous C Nous” qui remporte un franc succès au sein de l’émission « La Fiesta » de Patrick Sébastien.

Entamant une carrière solo dès 2001, il se produit dans des one-man-show et devient la voix off du jeu « Burger Quizz » présenté par Alain Chabat sur Canal +. Ses débuts sur grand écran, il les effectue aux côtés de Saïd Taghmaoui dans « Gamer » en 2001, mais doit toutefois attendre 2004 pour trouver un rôle plus consistant, celui d’un pote encombrant, dans « Le Carton ».

L’année suivante, Bruno Salomone retrouve son fidèle compagnon de route Jean Dujardin et campe face à lui Igor d’Hossegor, l’adversaire du désormais culte « Brice de Nice ».
Il collabore ensuite à nouveau avec le réalisateur James Huth sur le tournage de « Hellphone », puis tourne la même année dans des fictions plus sérieuses, comme le drame « La Maison » de Manuel Poirier, performance qui rompt avec l’image de comique qu’il s’est forgée depuis ses débuts.

Parallèlement, il joue dans de nombreuses fictions télévisées comme « Clara Sheller » ou « Kaamelott », où il tient des rôles récurrents, et alterne avec divers téléfilms comme « Au secours les enfants reviennent ! » et « Le Temps est à l’orage ». Mais c’est surtout depuis qu’il participe à la série à succès « Fais pas ci, fais pas ça », dans laquelle il campe l’un des personnages principaux depuis 2007, que Bruno Salomone augmente à nouveau sa cote de popularité auprès du grand public.

Bruno Salomone est également un habitué des doublages, il est notamment Syndrome dans « Les Indestructibles », Jolly Jumper chez « Lucky Luke » et Albert dans « Un monstre à Paris » !

Relativement rare sur grand écran, Bruno Salomone prend tout de même part à la comédie déjantée « La Clinique de l’amour » où il tient l’un des rôles principaux, un chirurgien à la fois séducteur et minable. L’acteur reprend aussi son personnage culte d’Igor d’Hossegor dans “Brice 3“, suite de Brice de Nice portée par Jean Dujardin.

[Photo : allocine.fr]

Loading...