Bruno Solo

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 70 kg

Âge: 54 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur, scénariste, réalisateur et producteur Bruno Solo, (Bruno Lassalle de son vrai nom) est né le 23 septembre 1964 à Paris.

Son nom d’artiste est inspiré du personnage de Han Solo du film « Star Wars épisode IV, un nouvel espoir », qu’il a découvert à l’âge de 13 ans.

Bruno Solo débute comme journaliste à « Concert Magazine », puis devient animateur de télévision sur Canal+ de 1991 à 1993. il rejoint ensuite la chaîne TF1 avant de se lancer dans une carrière d’acteur.

En 1990, il rencontre Yvan Le Bolloc’h, ensemble ils animeront plusieurs émissions, dont le « Top50 » et « Le plein de super ». C’est grâce au succès de la série télévisée « Caméra café », diffusée sur M6 de 2001 à 2004 qu’ils se feront véritablement découvrir du grand public !

« Caméra café » a connu deux adaptations au cinéma, « Espace détente », sorti en 2005 et « Le séminaire », sorti en 2009.
En 1996, sa participation à l’émission « Fort Boyard » fait grand bruit, en effet, il y dévoile en direct les secrets du jeu, ce qui en ralentit le rythme et provoque la colère de l’équipe de l’émission, notamment de son présentateur de l’époque, Patrice Laffont. Cet épisode restera dans les annales du jeu!

Outre son succès au cinéma, il produit la série à succès « Kaamelott » d’Alexandre Astier pour M6 et y fait une brève apparition le temps d’un épisode du Livre II de la série, où il incarne Herveig, personnage absurde et porte-drapeau incompétent.

Parallèlement à sa carrière télé, Bruno Solo s’est engagé pour diverses causes telles que l’association « La voix de l’enfant », dont il est l’ambassadeur et l’opération « Villa Déchets », qui sensibilise à la prévention contre les déchets à Nantes et dont il fut l’un des parrains.

Coté cœur, le comédien épouse Véronique, maquilleuse de cinéma, en juin 2005. Ensemble ils ont deux enfants prénommés Tom et Angèle.

[Photo : allocine.fr]

Loading...