Bryan Cranston

Pays: États-Unis

Taille: 179 cm

Poids: 73 kg

Âge: 62 ans

Signe: Poissons Poissons

L’acteur américain Bryan Cranston est né le 7 mars 1956 à San Fernando en Californie.

Il est le fils de l’acteur Joe Cranston et de Peggy Lee. Après avoir passé son enfance à Los Angeles, il obtient son diplôme au lycée Canoga Park High School et à étudié la criminologie à l’université.

Bryan fait ses premières apparitions à la télévision à l’âge de 29 ans, dans un premier temps il joue dans des séries télévisées telles que « Un gars du Queens » et « Seinfeld ».

C’est en incarnant à l’écran le rôle de Hal, un père irresponsable et hilarant dans la célèbre série « Malcolm » que Bryan Cranston se fait connaître du grand public. Il a réalisé plusieurs épisodes de la série et a été nommé par un Emmy Award pour ce rôle.

En parallèle, l’acteur a aussi écrit et réalisé le film « Last chance » en 1999.
Bryan a fait des apparitions dans les séries « How i met your mother » et « X-files, aux frontières du réel ».

En 2008, sa carrière prend un tournant lorsqu’il est choisi pour le rôle de Walter White dans la série culte « Breaking Bad». Il y interprète un personnage à la fois complexe et charismatique, ce qui lui vaudra de remporter l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique à 4 reprises, en 2008, 2009, 2010 et 2014.
Comme pour la série « Malcolm », Bryan Cranston a réalisé plusieurs épisodes de la série dramatique « Breaking Bad ».

L’acteur décroche ensuite un second rôle dans le film « Drive » sorti au cinéma en 2011.
En 2012 il est à l’affiche de « Total recall : mémoire programmée », la même année il tourne dans « Argo » aux cotés de Ben Affleck. En 2014 c’est dans le film « Godzilla » qu’il donne la réplique à Juliette Binoche et Aaron Taylor-Johnson.

Bryan Cranston s’est marié une première fois en 1977 avec l’actrice Mickey Middleton, avant de divorcer en 1982.
il s’est remarié en 1984 avec Robin Dearden que l’acteur a rencontrée sur le tournage de « Supercopter », ensemble ils ont eu une fille prénommée Taylor née en 1993.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...