Calogero

Pays: France

Taille: 172 cm

Poids: 75 kg

Âge: 47 ans

Signe: Lion Lion

Le chanteur, compositeur et musicien Calogero (de son vrai nom Calogero Joseph Salvatore Maurici) est né le 30 juillet 1971 à Echirolles près de Grenoble.

 

D’origine sicilienne, Calogero reçoit la nationalité française à l’âge de 23 ans.

 

Il apprend d’abord à jouer de la flûte avant de s’essayer à la guitare.
A l’adolescence, Calogero forme un groupe de musique avec ses deux frères Gioacchino et Francis, qu’il baptise « les Charts ».
A ce moment-là, il enchaîne les petits boulots d’apprenti en plomberie et en boucherie pour se faire un peu d’argent et permettre à ce groupe de voyager. Le trio se produit alors sur différentes scènes avant de se faire repérer par un producteur. Les Charts sortent cinq albums dont « Notre monde à nous » en 1991.

Calogero sort son premier album solo intitulé « Au milieu des autres » en 1999, sous les commandes de Pascal Obispo pour qui il présentera les premières parties de concert.

C’est en 2002 avec son deuxième album « Calogero » que l’artiste trouve sa place dans le paysage musical français. Il vend plus d’un million d’exemplaire de cet album porté par le titre « En apesanteur ».

Calogero est consacré « Meilleur artiste masculin de l’année » aux Victoires de la Musique et aux NRJ Music Awards grâce à la sortie de l’album « 3 » dans lequel il présente notamment le duo « Face à la mer » interprété avec Passi.

Le chanteur n’hésite pas à s’entourer des meilleurs pour la poursuite de sa carrière. Il fait appel à Zazie pour son quatrième album « Pomme C » ainsi qu’à Dominique A, Marc Lavoine et Jean-Jacques Goldman pour « L’embellie ».

En 2012, il renoue avec l’ambiance de troupe et lance le groupe Circus accompagné de Stanislas et Philippe Uminski.

Calogero compose pour ses amis chanteurs. Il crée toutes les musiques de l’album « Vieillir avec toi » de Florent Pagny et collabore avec Pascal Obispo, Françoise Hardy et Johnny Hallyday.
En parallèle, il poursuit sa carrière solo et sort son sixième album intitulé « Les feux d’artifice ».
Son septième album « Liberté chérie » dans lequel il présente le tube « Je joue de la musique » sort en 2017.

Côté vie privée, Calogero a d’abord été en couple avec Hortense d’Estève avec qui il a eu deux enfants Nina en 2003 et Romy en 2006. Il s’affiche désormais aux bras de Marie Bastide. Ensemble, ils ont mis au monde Pio en 2013.

 

[www.Purepeople.com]

Loading...