Calvin Harris

Pays: Royaume-Uni

Taille: 196 cm

Poids: 91 kg

Âge: 35 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le DJ, chanteur et producteur de musique Calvin Harris (Adam Richard Wiles de son vrai nom) est né le 17 janvier 1984.

Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique électro et fait ses premières démos.
À 21 ans, il prend le pseudonyme de Stouffer et sort son premier EP. Par la suite, il déménage en Écosse où il décide de se consacrer entièrement à la musique.

En 2007, le premier album de Calvin Harris arrive dans les bacs et s’intitule « I Created Disco ».
L’année 2007 marque un tournant dans la carrière de l’artiste, après le succès de son premier album, il est sollicité par de grands noms de la chansons tels que Kylie Minogue, Dizzee Rascal et Sophie Ellis-Bextor.
Tout en collaborant auprès de nombreux artistes, Calvin Harris travaille sur son deuxième album, « Ready For The Weekend ». Le premier single extrait de l’album arrive dans les bacs au printemps 2009 et s’intitule « I’m Not Alone ».

En 2010, Calvin Harris collabore avec Rihanna et lui compose « We Found Love », le titre devient immédiatement un tube !
A la même période, il sort son nouvel opus, « 18 Months »
Pour cet album, Calvin reçoit deux récompenses lors des MTV Music Awards 2012 : le Meilleur clip vidéo de musique électronique pour « Feel So Close » et Meilleur clip de l’année avec Rihanna pour « We Found Love ». Il est également consacré aux BRIT Awards et aux Billboard Music Awards !

En février 2013, Calvin Harris signe un contrat exclusif pour être DJ résident du club Hakkasan Las Vegas. Lors de la même année, il officialise sa relation avec la chanteuse Rita Ora. Forbes affirme également qu’il est le DJ le mieux payé de l’année, avec 46 million de dollars.

Après s’être séparé de Rita Ora en juin, il sort son quatrième album, « Motion », en novembre 2014. Il contient des collaborations avec Ellie Goulding, Big Sean, Tinashe, Haim, ou encore Gwen Stefani.
Son single, « Pray To God », en duo avec Haim, sort en février 2015. C’est à cette même période que le DJ se met en couple avec la chanteuse Taylor Swift.
Alors que son couple fait les gros titres, Calvin Harris revient en force dans les bacs en juillet 2015 avec le morceau « How Deep Is You Love ».

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...