Cédric Soares

Pays: Portugal

Taille: 172 cm

Poids: 67 kg

Âge: 27 ans

Signe: Vierge Vierge

Le footballeur professionnel Cédric Soares est né le 31 août 1991 à Singen en Allemagne.

Il entame sa formation footballistique au prestigieux Centre de formation du Sporting Portugal, qu’il intègre en 1998 à l’âge de 7 ans.

Après être passé par les différentes catégories de jeunes, il intègre l’équipe première lors de la saison 2010-2011. Il débute le 4 novembre 2010 lors d’un déplacement à La Gantoise en Ligue Europa durant lequel il délivre une passe décisive d’un centre précis. Il disputera en tout cinq matchs officiels lors de cette saison, dont les deux dernières journées de championnat en tant que titulaire, profitant de la suspension du latéral-droit titulaire, Joao Pereira.

Il est ensuite prêté pendant la saison 2011-2012 à l’ Academia Coimbra où il s’impose en tant que titulaire avec 29 matchs officiels disputés dans la saison !
Le 28 septembre 2013, il marque le but de la victoire du Sporting sur la pelouse du SC Braga d’une frappe exceptionnelle, en récompense de son excellente forme, il est convoqué en sélection « A » par Paulo Bento pour la première fois de sa carrière, en figurant dans la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs face à Israël et au Luxembourg.

En juin 2015, Cédric Soares quitte le Sporting au profit de Southamton, le montant du transfert s’élève à 6,5 millions d’euros pour une durée de quatre ans. Le 30 juillet 2015 il fait ses débuts pour les Saints lors d’un match contre le Vitesse Arnhem.
Né en Allemagne, il choisit finalement de représenter le Portugal en équipe nationale, après être passé par toutes les catégories, des moins de 16 ans jusqu’aux espoirs.

Il participe au Championnat d’Europe des moins des 19 ans en 2010 organisé France, puis à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2011 qui se déroule en Colombie. Le Portugal atteint la finale du Mondial, avant d’être battu par le Brésil.
Il décroche sa première sélection en équipe nationale du Portugal le 11 octobre 2014 pour une rencontre amicale face à la France.

[Photo : zimbio.com]

Loading...