Chad Michael Murray

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 83 kg

Âge: 37 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur, réalisateur, scénariste, producteur et mannequin Chad Michael Murray est né le 24 août 1981 à Buffalo dans l’État de New York aux États-Unis.

Après une enfance marquée par l’abandon de sa mère, Chad Michael Murray se tourne vers le football amércain, sport dans lequel il entame un parcours prometteur. Malheureusement, une blessure va rapidement mettre fin à ses espoirs de carrière professionnelle.

Étrangement, c’est une seconde blessure qui va lui ouvrir les portes d’une toute autre carrière : le mannequinat. Une infirmière le pousse à participer à un salon de mode dans lequel il rencontre un agent l’invitant à s’installer à Hollywood. Très vite, le jeune homme travaille pour Gucci, Tommy Hilfiger et Sketchers.

Plus attiré par la comédie, Chad Michael Murray décroche rapidement des rôles sur le petit écran, à l’instar de la série “Gilmore Girls”. Il est par la suite remarqué par Disney dans la série “Dawson”.

En 2003, la firme lui propose un rôle dans le film “Freaky Friday” dans lequel il donne la réplique à Lindsay Lohan. Cette nouvelle notoriété lui permet de jouer aux côtés d’Hilary Duff dans “A Cinderella Story » et surtout de décrocher son premier grand rôle : Lucas Scott dans la série “Les frères Scott” aux cotés de Sophia Bush, Bethany Joy Lenz, Hilarie Burton et James Lafferty. Deux ans plus tard, il partage l’affiche du film “La maison de cire” avec Paris Hilton. En 2007, il donne la réplique à Samuel L. Jackson dans “Les soldats du desert”.

Côté vie privée, l’acteur reste marié quelques mois à Sophia Bush, sa partenaire dans la série “Les frères Scott” puis se fiance à Kenzie Dalton entre 2006 et 2014. Depuis juillet 2014, il est en couple avec Sarah Roemer. Il devient père d’un petit garçon né le 31 mai 2015. Entre temps le couple se marie en janvier 2015 dans la plus stricte intimité. En novembre 2016, le couple annonce attendre son deuxième enfant. Le 13 mars 2017, le couple accueille une petite fille.

[Photo: www.eonline.com]

Loading...