Channing Tatum

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 81 kg

Âge: 39 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur, danseur, mannequin, producteur et réalisateur Channing Tatum est né le 26 avril 1980 en Alabama.

il décroche son premier contrat à 20 ans en devenant l’un des danseurs principaux d’un clip vidéo de Ricky Martin.

L’année suivante, il entame une carrière de mannequin en posant pour un numéro de Vogue. Il participe ensuite à de nombreuses campagnes publicitaires avant de tourner un spot Pepsi à diffusion internationale.

Remarqué pour son charisme naturel et ses qualités athlétiques, Channing Tatum débute une formation d’acteur sous la direction d’Harold Guskin, au Dena Levy Acting Studio.
C’est ainsi qu’en 2004, le jeune acteur fait sa première apparition à la télévision dans un épisode de la série « Les Experts : Miami ».

Au cinéma, on l’aperçoit aux côtés de Samuel L. Jackson dans « Coach Carter » en 2005, puis dans « She’s the Man », « Sexy Dance » et sa suite « Sexy Dance 2 ». Channing Tatum intègre alors les castings de « Fighting » et « Public Enemies ».

Il se retrouve la même année à la tête du commando « G.I. Joe » pour un blockbuster de Stephen Sommers. L’année suivante, il change à nouveau de registre et enfile l’armure du centurion romain Marcus Aquila à la recherche de « L’Aigle de la Neuvième Légion ».

Steven Soderbergh repère alors l’acteur et en fait un de ses comédiens fétiches. Ainsi, Channing Tatum tourne trois films sous la houlette du cinéaste de « Ocean’s Eleven » : le thriller d’action « Piégée », la comédie « Magic Mike » et le thriller « Effets secondaires ».

Channing se distingue dans différents genres : la comédie « 21 Jump Street », le drame romantique « Je te promets » ou le film d’action « G.I. Joe : Conspiration ». Sous la direction de Roland Emmerich, il interprète un agent secret chargé de protéger le président dans le film d’action « White House Down ». Il fait également une apparition mémorable dans la comédie « C’est la fin », aux côtés de James Franco et Seth Rogen.

Il est alors rappelé pour jouer dans la suite de la comédie policière « 21 Jump Street ». Enchaînant les succès, Tatum entame 2015 avec « Jupiter Ascending ».

Après “22 Jump Street“, Channing Tatum s’illustre de nouveau dans la suite d’un autre de ses films incontournables, “Magic Mike”, dont le nouveau volet « Magic Mike XXL ». On le croisera dans le western très attendu « The Hateful Eight » de Quentin Tarantino ainsi que dans la comédie « Hail, Caesar! ». Parallèlement, le comédien tourne dans « 23 Jump Street ».

[Photo : pinterest.com]

Loading...