Charles Berling

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

Âge: 60 ans

Signe: Taureau Taureau

Né le 30 avril 1958 dans le Val-de-Marne, l‘acteur et réalisateur Charles Berling fait ses débuts comme comédien sur les planches. Passionné par le théâtre à l’âge de 15 ans, il reste pendant longtemps cantonné aux scènes du théâtre national de Strasbourg en intégrant la Compagnie des Mirabelles.

Alors qu’il termine ses études de comédien à l’Institut Supérieur des Arts de Bruxelles, il se fait connaître dix ans plus tard sur les écrans. Il joue un premier rôle à succès dans Nelly et Monsieur Arnaud puis obtient un premier César comme meilleur acteur dans Ridicule, de Patrice Leconte, en 1995.

Entre films commerciaux comme Nettoyage à sec en 1997 et 15 août en 2001, et cinéma d’auteur avec L’Heure d’été en 2008, Charles fait également ses preuves à la télévision lorsqu’il interprète Jean Moulin en 2002 pour un téléfilm sur France 2.

Mais si les succès de Charles Berling devant les caméras est incontestable, c’est à sa première passion qu’il reste fidèle. L’acteur et son frère, Philippe Berling, lui-même metteur en scène, sont nommés en 2010 codirecteurs du théâtre Liberté à Toulon. Aujourd’hui seul Berling au commande de l’institution, pensez-vous que Charles est surmené pour autant ?

Toujours entre planches et écrans, notamment dans Le prénom en 2012 aux côtés de Patrick Bruel, l’acteur, metteur en scène et réalisateur prend également le temps de se délasser en compagnie de ses vieux amis.

Présent dernièrement au vingtième anniversaire de la fameuse soirée Blanche à Saint Trop’, c’est devant les regards amusés des stars françaises que Charles n’hésite pas à montrer ses talents de danseur en se trémoussant et en invitant à danser sa vieille complice Emmanuelle Béart. Une perte de self-contrôle de l’acteur ?

S’il termine debout sur les tables dans la vie privée, l’acteur Charles Berling sait pourtant faire preuve de sérieux dans le rôle qu’il interprète dans le récent On voulait tout casser de Philippe Guillard où il joue le rôle du pote de plus mature d’une bande d’amis dont la vie n’est certes pas encore terminée.

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...