Chris Evans

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 85 kg

Âge: 38 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur Chris Evans est né le 13 juin 1981 à Sudbury, dans le Massachusetts.

 

Après une enfance et une scolarité passées à Boston, il décide de partir pour New York afin de tenter sa chance dans la comédie. Il parvient très vite à percer dans le métier, en s’illustrant notamment dans des séries télévisées telles que « Boston public » et « Opposite sex » ainsi que dans un téléfilm intitulé « Eastwick ».

 

C’est en 2001 que Chris Evans se révèle au grand public, avec le rôle principal de la comédie « Sex Academy ». Il donne ensuite la réplique à Scarlett Johannson dans la comédie romantique “les notes parfaites” en 2004, puis à Kim Basinger dans le thriller « Cellular » et est révélé au grand public en incarnant le rôle de la torche humaine dans le blockbuster « Les 4 fantastiques » !

Danny Boyle choisit Chris Evans pour sa célèbre épopée de science-fiction « Sunshine », puis reprend son rôle de super-héro enflammé dans « Les 4 fantastiques et le surfer d’argent ».
La même année, il retrouve Scarlett Johannson dans la comédie « Le journal d’une Baby-sitter » avant de côtoyer Keanu Reeves et Forest Whitaker pour le polar « Au bout de la nuit ».

Après avoir tourné dans quelques films au succès mitigé, il est choisi par les studios Marvel pour prêter ses traits à un nouveau super-héros: Captain America !
Il est donc à l’affiche de « Captain America, first Avenger », puis de « The Avengers » et de « Captain America : le soldat de l’hiver ».

L’année 2013 est l’occasion pour lui de s’aventurer dans un registre plus adulte, Comme « Iceman », d’Ariel Vromen, puis en menant la coproduction internationale comme « Snowpiercer », de Bong Joon-ho.

Son premier film en tant qu’acteur principal et réalisateur, la romance « before we go » sort en 2014. Présentée au Festival international du fil de Toronto, est mal reçue par la critique, et sort directement en vidéo à la demande. De même pour son autre essai « Playing it cool », qu’il se contente cette fois de produire, et d’interpréter, aux côtés de Michelle Monaghan.
En 2016 sort le très attendu « Captain America : Civil war », où l’acteur sera entouré d’une grande partie du casting d’ « Avengers : l’ère d’Ultron ».

Coté cœur, Chris Evans a été en couple pendant cinq ans avec l’actrice Jessica Biel.
Il a ensuite fréquenté en 2012 l’actrice Minka Kelly avec qui il avait déjà eu une brève liaison en 2007. Ils ont rompu définitivement en octobre 2013

[Photo : celebrityinside.com]

Loading...