Chris Marques

Pays: France

Taille: 166 cm

Poids: 74 kg

Âge: 41 ans

Signe: Taureau Taureau

Le danseur et chorégraphe Chris Marques (de son nom complet Jean-Christophe Marques) est né le 16 juin 1978 à Colmar dans le Haut-Rhin.

Il est spécialisé dans les compétitions de danses latines avec sa partenaire Jaclyn Spencer. Il obtient un titre de champion de salsa pendant trois années consécutives, en 2004, 2005 et 2006. Il est surtout connu du grand public pour sa participation à plusieurs émissions de télé-réalité comme coach ou juré.

 

Né d’une mère espagnole fan de flamenco et d’un père portugais chanteur dans un groupe de musiques latines, Chris Marques baigne tôt dans le monde de la danse et de la musique en accompagnant ses parents au bal.

À 14 ans, il s’initie à la danse et remporte rapidement tous les concours dans lesquels il se lance. À dix-sept ans, il part en Angleterre pour se perfectionner. Lors d’une compétition de danse à Blackpool en 1997, il rencontre Jaclyn Spencer déjà championne du monde de danse standard. Elle devient sa partenaire de danse et le couple se spécialise en danse latine.

Parallèlement, il poursuit des études de psychologie et de business et devient le plus jeune manager d’e-commerce d’Europe.

En 2004, il réalise un triplé en étant Champion de Grande-Bretagne, Champion d’Europe et Champion du monde de salsa. Il remporte à nouveau le titre de champion du monde de salsa en 2005 et 2006.

Devenu entraîneur scénique depuis 2005, Chris Marques met en scène et chorégraphie les compagnies « Cuban Groove » et « Dance Rocks ». En même temps, il devient le chorégraphe de « Strictly Come Dancing » sur la BBC, la version anglaise de « Danse avec les stars ».

En février 2011, Chris Marques est invité à rejoindre le jury de « Danse avec les stars » aux côté de Jean-Marc Généreux et Alessandra Martinez ainsi que de prendre la direction artistique de l’émission.

Il s’investit dans l’émission au point de participer à « Danse avec les stars – la Tournée » en tant que metteur en scène et en tant que juge aux côtés de Jaclyn Spencer et de Jean-Marc Généreux.

Côté vie privée, Chris Marques est en couple avec Jaclyn Spencer. Ils sont parents d’un garçon nommé Jackson depuis octobre 2016.

[Photo : Purebreak.com]

Loading...