Chris Noth

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 81 kg

Âge: 64 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur Chris Noth est né le 13 novembre 1954 à Madison, dans le Wisconsin.

Durant trois ans, il fréquente l’Université Marlboro, dans le sud du Vermont et finit par intégrer la Yale School of Drama.

Il débute sa carrière en 1982, avec des rôles de second plan dans « Smithereens » et « Waitress! ». En 1986, il enchaîne les téléfilms, dont « Killer in the Mirror », « Apology » ou encore « At Mother’s Request », sans oublier la mini série « À nous deux, Manhattan ».

Il obtient également un rôle dans les films « Le Flic était presque parfait » et « Baby Boom », et fait quelques apparitions dans « Capitaine Furillo », « Another World » et « A Man Called Hawk ».

Il lui faut attendre 1990, avant que Dick Wolf lui offre le premier grand rôle de sa carrière, celui du détective Mike Logan, dans la non moins célèbre série « New York Police Judiciaire ».

En 1996, il joue avec Peter MacNicol dans « Abducted: A Father’s Love ». L’année suivante, il donne la réplique à David Caruso dans « Cold Around the Heart ». Mais c’est à compter de 1998 que les affaires reprennent sérieusement, avec le rôle de Mr Big dans « Sex & the City », qu’il tiendra jusqu’en 2004. Il y incarne un homme d’affaire new-yorkais, qui fait tourner la tête de la jolie chroniqueuse Carrie Bradshaw.

Dans les années 2000, Chris Noth est au cinéma dans de nombreux films tels que « The Acting Class », avec Alec Baldwin, il apparaît en guest-star dans « Preuve à l’appui » et est récompensé la même année pour ses débuts à Broadway, dans “Best Man“.

Après avoir prêté ses traits à Pompey dans le téléfilm historique « Jules César », il est à l’affiche de « Searching for paradise », face à Susan May Pratt. En 2004, il joue et produit « Bad Apple ».

Un an après la fin de la série « Sex & the City », il reprend son rôle du détective Mike Logan, dans l’un des spin-off de « New York District » intitulé « New York Section Criminelle ».
A son départ en 2008, il retrouve une fois encore Carrie Bradshaw dans « Sex and the City – le film ».

Décrochant un rôle récurrent dans la nouvelle série de Julianna Margulies, « The Good Wife », à l’automne 2009, il est également au générique de « Frame of Mind » et redevient Mr Big, aux côtés de Sarah Jessica Parker, dans le deuxième volet de « Sex and the City ».

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...