Chris Smalling

Pays: Royaume-Uni

Taille: 192 cm

Poids: 81 kg

Âge: 29 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le footballeur professionnel Christopher Smalling est né le 22 novembre 1989 à Londres.

Il débute sa formation au Millwall FC mais n’est pas retenu par ses entraîneurs qui ne voient pas en lui un futur joueur professionnel. Il rejoint donc un modeste club de division régionale, le Maidstone United FC.

Durant la Saison 2007-2008, il fait ses premières apparitions en équipe première et attire rapidement l’attention des recruteurs des clubs de Premier League, notamment Middlesbrough et Fulham.
En juin 2008, il est recruté par le Fulham FC où il fait ses débuts en Premier League l’année suivante durant une rencontre contre Everton.

En janvier 2010, il signe avec Manchester United mais termine la saison à Fulham.
Le 8 juillet 2011 il prolonge son contrat avec Manchester pour cinq saisons supplémentaires, ce qui lui assure de pouvoir rester chez les Red Devils jusqu’en juin 2016.

En mars 2009 il joue son premier match en équipe nationale anglaise des moins de 20 ans contre l’Italie, puis intègre la même année la catégorie espoirs contre les Pays bas. Le 18 octobre 2000, il inscrit son premier but en espoirs lors du match de barrages pour l’Euro Espoirs 2012 contre la Roumanie, ce but marqué à la 83ème minute permet à l’Angleterre de l’emporter 2-1 et de se qualifier pour la phase finale de la compétition.

En 2011, il est sélectionné par Stuart Pearce pour disputer l’EURO espoirs. L’Angleterre est toutefois éliminée dès le premier tour en terminant troisième de son groupe.
Chris Smalling décroche sa première convocation en équipe A le 2 septembre 2011 lors d’un match comptant pour les éliminatoires de l’EURO 2012 contre la Bulgarie.

Suite à de bonnes prestations en club, Fabio Capello le sélectionne mais le manager de Manchester United Alex Ferguson annonce que Smalling est forfait pour l’EURO 2012 à la suite d’une blessure aux adducteurs en mai 2011.
le nouveau sélectionneur Roy Hodgson le convoque ensuite pour faire partie de l’équipe nationale durant la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Suite à l’échec des anglais au premier-tour, Hodgson désigne Chris Smalling titulaire.
Le 16 mai 2016, il est convoqué en équipe d’Angleterre par le sélectionneur pour faire partie de l’effectif provisionnel de l’EURO 2016.

[Photo : mirror.co.uk]

Loading...