Christian Millette

Pays: Afghanistan

Taille: 180 cm

Poids: 76 kg

Âge: 37 ans

Signe: Balance Balance

Le danseur Christian Millette est né le 29 septembre 1982 à Montréal.

 

Christian Millette est un danseur professionnel que le public français a découvert à partir de la saison 3 de l’émission « Danse avec les stars » diffusée sur la chaîne TF1.

 

 

Il commence les compétitions de danse dès l’âge de cinq ans et décroche rapidement de nombreux trophées. Christian Millette a obtenu 8 fois le titre de champion canadien dans sa catégorie.

Talentueux et rigoureux, il représente le Canada à 14 reprises pour le championnat de danse latine IDSF (International Dance Sport Federation) aujourd’hui WDSF (World Dance Sport Federation).

En 2003, il décroche la sixième place du championnat mondial amateur de 10 danses. Puis il devient champion du monde amateur Medallist en danse standard et danse latine en 2008 avant d’être sacré champion en 10 danses et danse latine en 2011 en Bulgarie. Cette année-là, Christian Millette participe à la saison 4 de « So You Think You Can Dance » au Canada et atteint la finale de l’émission.

C’est devant son palmarès impressionnant que Christian Millette est repéré pour la troisième édition de « Danse avec les stars » diffusée sur TF1. Il apparaît pour la première fois à l’écran aux côtés de la chanteuse Lorie avec qui il va loin dans l’aventure. Ce sera moins le cas lorsqu’il dansera avec le mannequin Noémie Lenoir puis avec la chanteuse Elisa Tovati puisqu’ils échouent aux premières éliminations. Pour la saison 6, Christian Millette se retrouve avec l’humoriste Veronic DiCaire et sort de la compétition aux portes de la demi-finale.

En 2016, Christian Millette est le danseur de Valérie Damidot dans la septième saison de l’émission « Danse avec les stars ».

Côté cinéma, il fait une apparition dans les films “Shall we dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clark”  de Peter Chelsom en 2003 et « Funkytown » de Daniel Roby en 2011.

[Photo : leblogtvnews.com]

Loading...