Christoph Walz

Pays: Allemagne

Taille: 170 cm

Poids: 65 kg

Âge: 62 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur Christoph Walz est né le 4 octobre 1956 à Vienne.

Il étudie d’abord le chant et l’opéra à l’université de musique et d’arts de Vienne. À la fin des années 1970, il s’envole pour New York et étudie au Lee Strasberg Theatre and Film Institute.

Il fait ses premières apparitions dans des téléfilms et films tels que « The mysterious stranger » en 1982, « Goldeneye » en 1989 et « Jacob » en 1994. l’acteur intègre également le casting des séries « Inspecteur Derrick », « Tatort » et « Rex, chien flic ».

Christoph Waltz joue aussi la comédie pour le cinéma, dans « Richard et Cosima », « Passe passe » et « Ordinary decent criminal », tous inédits dans les salles françaises. En 2000, il réalise son premier film intitulé « Wenn man sich traut ».
Le public français n’aura l’occasion de découvrir son visage que bien plus tard, en 2009, à la sortie d’ « Inglorious basterds » de Quentin Tarantino, dans lequel il joue aux cotés de Brad Pitt, Mélanie Laurent et Diane Kruger. Ce rôle lui vaut un Prix d’Interprétation Masculine à Cannes en mai 2009, ainsi que l’Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin.

Les personnages méchants lui allant à ravir, Michel Gondry lui propose de remplacer Nicolas Cage dans le rôle du terrible Chudnofsky dans « The green Hornet », et Francis Lawrence l’invite à jouer le cruel August dans « De l’eau pour les éléphants ».
Christoph est ensuite à l’affiche de « Carnage » de Roman Polanski, partageant la scène avec Kate Winslet et Jodie Foster entre autres.

Quelques années plus tard, il retrouve Quentin Tarantino qui lui offre le deuxième rôle principal du déjà culte western « Django Unchained ». Sa prestation d’un chasseur de primes allemand as de la gâchette lui permet à nouveau de remporter l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle ! Après avoir joué un escroc dans le film de Tim Burton, « Big Eyes », l’acteur revient à sa spécialité, les rôles de méchants, en s’opposant à James Bond, incarné par Daniel Craig dans « 007 Spectre ».

Coté vie privée, Christoph Walz a trois enfants et est marié à Judith Holste.

[Photo : celebitchy.com]

Loading...