Christophe Licata

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 72 kg

Âge: 32 ans

Signe: Poissons Poissons

Le danseur et chorégraphe Christophe Licata est né le 1er mars 1986 à La Ciotat.

Christophe est entré dans l’univers de la danse par amour et par vocation. C’est dès l’âge de six ans qu’il débute la pratique de cet art.

En compagnie de sa sœur aînée, il décroche le titre de champion de France minime de danse latine, puis celui de cadet l’année suivante !

 
Le frère et la sœur sont sélectionnés pour les championnats du monde, mais ce qui aurait pu être une belle histoire se transforme en désillusion. Suite à un problème de visa, Christophe ne peut entrer en Russie et le couple ne peut donc pas représenter les couleurs de la France.

Si la sœur de Christophe décide alors d’arrêter la danse pour se consacrer à ses études, de son côté Christophe fait le choix de continuer avec pour objectif de devenir professeur de danse.
Lors d’un concours en 2008, il rencontre Coralie qui va devenir sa partenaire attitrée et sa compagne.

Tout en enchaînant les petits boulots pour avoir le temps de s’entraîner, le couple progresse à une vitesse fulgurante. Après plusieurs déplacements en France et à l’étranger, les résultats commencent à tomber et notre duo ouvre sa première école de danse en 2009. En 2011, Christophe Licata apparait dans la première saison de « Danse avec les stars », plateau qu’il fréquente ensuite chaque année.

Coralie a pour sa part intégré le spectacle « Rock it all », de Brahim Zaibat. Partenaire d’Amel Bent pour la saison 3 de DALS, Christophe s’associe avec Laetitia Milot pour la suivante.

Ce sera ensuite au tour d’Ophélie Winter de suivre les pas du danseur professionnel, puis celui de Nathalie Péchalat avec qui il perd en finale face à Rayane Bensetti et sa partenaire Denitsa Ikono­mova. Pour l’édition 2016, il est en duo avec Karine Ferri.

Côté vie privée, Christophe Licata et Coralie attendent leur premier enfant.

[Photo : actuanews.fr]

Loading...